Fun

Je cours mais toujours connecté…

Frédéric est Quality Coach chez Orange Belgique et a voulu partager avec nous son avis sur le monde des objets connectés.
On en a profité pour lui poser quelques questions sur les nouvelles technologies, les app mobiles qu’il utilise le plus et son objet connecté préféré.

le 24.01.2017
Par Céline R

As-tu un profil digital ou es-tu plutôt réticent aux nouvelles technologies ?
Je suis une personne très connectée et passionnée par les nouvelles technologies. J’emploie d’ailleurs beaucoup d’applications mobiles. Ce que j’apprécie le plus, ce sont les objets connectés et les applications qui peuvent m’aider ou simplement faciliter ma vie quotidienne.

Est-ce que tu peux nous donner quelques app dont tu ne pourrais que difficilement te séparer ?
Comme je parcoure 150KM par jour pour venir au boulot, j’utilise iCoyote. J’utilise aussi Energie Manager qui me permet de contrôler ma consommation d’énergie et éviter des surprises à la fin de l’année ainsi que l’app de ma banque pour payer en un seul clic.
Comme je suis addict au running, j’utilise aussi Garmin Connect ainsi que RunKeeper et Strava pour partager mes exploits ;-)
Bien sûr, comme tout le monde je suis connecté sur Facebook et j’utilise mon app MyOrange pour vérifier ma consommation data.

On le voit, tu es pas mal connecté via toutes tes app. Que penses-tu des objets connectés ?  
Je trouve que c’est très positif. Ils sont surtout développés pour nous aider et nous fournir des informations qui peuvent nous servir.
Il y a évidemment toujours un risque que certaines personnes aillent trop loin dans leur utilisation et en deviennent accros. On peut devenir dépendant de beaucoup de choses ; cela dépend de chaque utilisateur.

Quel(s) objet(s) connecté(s) utilises-tu ? Depuis quand ? Comment as-tu fait ton choix ?
J’utilise une montre connectée pour la course à pied qui est la Garmin Forerunner 235.  Je pratique la course à pied depuis 8 mois et afin de progresser, j’ai voulu suivre des plans de running. Ils nous indiquent que nous devons courir à une certaine zone de fréquence cardiaque et comme je ne disposais pas de cette information, je me suis renseigné sur les montres connectées.
Vu l’énorme choix qui se présente à nous, avant de me décider, je me suis d’abord renseigné sur des forums et des groupes de running. J’ai aussi regardé quelques vidéo-démo sur Youtube.
De plus, niveau design, on peut la personnaliser et changer les cadrans à notre guise.

Et tu utilises ta montre tous les jours ?
Oui, car elle permet non seulement de mesurer sa fréquence cardiaque (voir si nous sommes en bonne santé) mais également de planifier des entrainements, de se créer un entraînement via l’application Garmin Connect sur le smartphone, de calculer le nombre de pas qu’on effectue et le nombre de calories ingurgitées chaque jour, et enfin de recevoir les notifications lorsque les gens m’appellent.
Sur le long terme ça me permet de voir réellement ma progression :-)

Est-ce que tu aimerais t’acheter d’autres objets connectés dans le futur ?
Oui, je suis attiré par la Samsung Gear VR disponible chez Orange, mais juste pour le fun.

Si comme Fredéric, vous êtes intéressé par les objets connectés et pourquoi pas, par la Samsung Gear VR, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site web ou dans un de nos magasins.

Découvrez nos objets connectés