Jamais le temps ? Voici des séries courtes à regarder absolument

Fun

Les mini-séries de moins de 30 minutes se multiplient sur les grands réseaux de streaming. Normal, le format court est parfait pour le smartphone. Voici de quoi vous y mettre pour mieux binge-watcher en mobilité.

22.05.2019
Par Céline R

La tendance se confirme. On consomme de plus en plus de séries et de documentaires depuis son smartphone et sa tablette. Plus uniquement le soir, mais aussi dans les transports, voire à la salle de sport.  Conséquence : la durée de certaines séries est réduite pour s'adapter à ce nouveau mode de consommation.
Exit les épisodes de 60 minutes ou plus - façon “House of Cards”, “The Queen”, “Bosch”, “Hand of God” ou “The Man in the High Castle” - et place aux épisodes de 10 à 30 minutes. C'est carrément devenu une tendance lourde et les succès se multiplient.

Le format court, ça cartonne !

Russian Dolls” a été un succès contre toute attente. Cette série Netflix met en scène une Américaine qui ne cesse de mourir et ressusciter à New York. L'actrice principale est Natasha Lyonne, qu'on a vue notamment dans “Orange is the New Black”. Durée moyenne ? 25 minutes. Total ? 3h30. 
Autre exemple : “Bonding”, sorti fin avril. Le pitch de cette série : une étudiante le jour est une maîtresse dominatrice le soir. Son meilleur ami Pete est entraîné dans son univers de la domination, malgré son coming-out. Là aussi, les sept épisodes (terriblement addictifs) diffusés par Netflix font entre 12 et 17 minutes seulement.
Amazon n'est pas en reste. Le service Prime propose “Transparent” depuis bientôt 5 saisons, la série transgenre qui défie les codes de l'identité en plein Los Angeles. Le secret ? 25 à 30 minutes, pas plus. C'est aussi le rythme choisi par les créateurs de “Grace & Frankie” avec Jane Fonda sur Netflix, un peu plus au Sud à San Diego.
D'autres idées en vrac ? Même si la liste ne peut pas être complète, face à l'avalanche de choix. Sur Netflix : "Atypical", "Derry Girls", "The End of the F*cking World" et "Friends from college". Et sur Amazon ? "Forever", "I Love Dick" ou encore "The Big C".

Des séries à streamer avec votre Chromecast

Comme pour Auvio et Arte TV, vos séries Netflix et bientôt Amazon Prime peuvent être diffusées sur votre téléviseur. Vous avez simplement besoin du Chromecast d'Orange, un petit appareil très pratique pour les clients Orange Love.  C'est très simple à utiliser: vous cliquez sur l’icône "Cast" de l’application ouverte sur votre appareil pour diffuser votre contenu sur votre TV.

Découvrez Love