Service

Jamais en vacances sans internet

Les Belges considèrent en majorité qu'une bonne 4G et du bon Wi-Fi sont un atout pour des vacances réussies. On vous résume les destinations les plus Internet Friendly et ce qu'il faut faire si ce n'est pas le cas.

le 24.07.2018
Par Céline R

4G : un atout pour 85% d’entre-vous !

Selon une étude du site Likibu datant de ce printemps, vous réclamez à une très large majorité de la 4G de qualité lorsque vous quittez la Belgique. C'est même devenu un atout touristique. Plus de la moitié des sondés (55%) passent aujourd'hui plus de 30 minutes par jour à surfer en congé.

Quelles sont les destinations européennes les plus connectées ?

Il faut aller au Nord... et à l'Est. Helsinki est la capitale la plus connectée avec 96% des lieux de vacances disposant d'un Wi-Fi. Juste devant Oslo et Stockholm. Vienne et Edimbourg ne se défendent pas mal non plus, puis Bucarest, Dublin, Prague et Riga.

Si vous ne jurez que par la France, il faut aller en Alsace, surtout à Strasbourg. Le centre de la France est lui aussi plutôt bien connecté. Mieux en tout cas que le Sud et la Provence ou la Côte d'Azur.

Et si je veux déconnecter ?

Alors, voici les endroits.... détox ! La Corse. Ou des villes comme Rome et Paris, qui sont bien moins connectées que Madrid ou Berlin, toujours selon l'étude du site Likibu. On y trouve généralement une connexion, mais pas toujours au top.

Ouf : la 4G vous suit partout en Europe

Oui, depuis l'été 2017, votre forfait data est valable en Belgique évidemment, mais aussi dans le reste de l'Europe. Si vous voyagez à Berlin, Barcelone, Copenhague, Athènes ou à Cracovie, vous n'avez même pas à vous soucier de problèmes de Wi-Fi : la 3G et la 4G vous servent aussi en vacances.

D'ailleurs, en roaming, votre smartphone sélectionne toujours le meilleur réseau, là où vous vous trouvez. Alors, n'hésitez pas à poster, liker, streamer. Peu importe la destination en Europe !

Si vous voyagez en dehors de l'Europe, contactez-nous. Il existe des forfaits data avantageux pour toutes les destinations. Histoire de partir en vacances l'esprit tranquille.

Découvrez nos tarifs