Menu
Blog

J’ai perdu mon smartphone. Que dois-je faire ?

Service

Ce que vous redoutiez est malheureusement arrivé. Vous avez perdu votre smartphone ou vous vous l’êtes fait volé. Après avoir repris vos esprits, certaines démarches doivent être effectuées le plus rapidement possible. On vous explique tout dans notre article.

11.02.2019 Céline Roman

Bloquer votre carte SIM

S’il y a bien une chose à faire en priorité, c’est de bloquer votre carte SIM. En effet, cela empêchera toute personne d’utiliser votre crédit prépayé ou le forfait de votre abonnement.
- Vous avez un abonnement ? Appelez sans tarder le numéro gratuit 080095955 (+32495959500 depuis l’étranger). L’abonnement sera alors suspendu le temps que vous alliez chercher une nouvelle carte SIM dans un shop Orange (gratuite).
- Vous avez une carte prépayée ? Le blocage du crédit n’est pas possible. Vous devez donc aller dans un shop Orange et demander une nouvelle carte SIM (gratuite) pour votre numéro de téléphone. Dès que cette nouvelle carte SIM sera active, l’ancienne carte SIM perdue ou volée sera automatiquement désactivée.

Bloquer votre smartphone

Votre carte SIM est bloquée, c’est une bonne chose. Maintenant, vous pouvez vous occuper de votre appareil également.
S’il s’agit d’un vol et que vous comptez faire une déclaration à la police, nous ne pouvons pas bloquer votre smartphone.
Vous pouvez contacter notre service clientèle muni du code IMEI de votre appareil et nos collègues effectueront les démarches nécessaires.
Le code IMEI est un numéro de 15 chiffres que vous pouvez trouver :
- sur le dos de l’appareil
- sur votre facture d’achat
- en dessous de la batterie de l’appareil
- en composant le code *#06# depuis votre appareil, touche appel.

Comment obtenir votre nouvelle carte SIM

Deux possibilités vous sont proposées pour obtenir une nouvelle carte SIM.
Soit via votre Espace client, dans l’onglet « Appareil ». La carte SIM vous sera envoyée dans les 2 jours ouvrables par la poste. Vous pourrez ensuite l’activer via votre Espace client.
Soit dans un shop Orange – ce qui est plus rapide puisqu’elle sera activée presque directement.

Votre appareil était assuré ? Dans ce cas, vous devez faire votre déclaration le plus rapidement possible.
Soit en ligne via le formulaire de déclaration de vol, soit en contactant directement SPB par téléphone au 078 15 05 23.
Retrouvez toutes les informations concernant la déclaration de sinistre ou de vol sur notre site internet

Assurance GSM ou pas ? On vous aide à décider.

Étiquettes

Found this useful? Share with

Céline Roman
Droguée aux SMS et aux smileys, grande fan de shopping et gourmande devant l’Eternel, adepte du footing matinal et des appli inutiles. A l’espoir d’apporter une petite touche féminine sur ce blog.