J’adore mon « BeeWi – Smart LED Color Bulb »

Tech

Tel un papillon de nuit, j’ai toujours été attiré par les lumières. Brillantes, clignotantes, intenses, éphémères, bleues, vertes… les lumières m’inspirent et m’influencent. Par exemple, au boulot comme à la maison, je marque toujours mon mécontentement après les fêtes de Noël, à ce fameux moment où il faut déjà remettre au placard les magnifiques guirlandes qui changent délicatement de couleur. Chaque année depuis tout petit, je manifeste et argumente pour ne pas y toucher parce que c’est beau, parce que c’est chouette et qu’elles mettent une ambiance qu’aucun autre objet ne peut offrir. Peut-être pas aucun objet en fait… car depuis peu, je suis tombé amoureux du bulbe lumineux connecté de BeeWi. Depuis que je l’ai installée et bien prise en main, cette ampoule ne me quitte plus !

24.08.2016
Par Simon V

Avant même son ouverture, quelques-unes de ses caractéristiques inscrites sur la boîte m’avaient interpellé : 9W, 16 millions de nuances de couleurs, un minimum de 15000 heures d’efficacité assurées (ce qui est autant qu’une ampoule économique achetée dans un distributeur discount), une consommation électrique réduite « A+ » et quelques options d’utilisation ou de personnalisation via son appli. Il n’en fallait pas plus pour me séduire et passer le cap de l’ampoule connectée BeeWi !

A ma grande satisfaction, l’installation ne fût guère compliquée. Il suffit d’insérer son gros socket E27 quelque part, d’allumer l’interrupteur et enfin de télécharger sur son smartphone (ou tout autre appareil compatible Bluetooth) la petite application «BeeWi SmartPad » disponible gratuitement sur Google Play, sur l’App Store ou encore sur le Windows Store, afin de gérer son ampoule comme on le veut. En tant que Gamer affirmé et constamment en recherche d’immersion dans les jeux vidéo, c’est sur ma lampe de bureau qu’a été installé mon « Smart LED Color Bulb » BeeWi et sur mon Wiko Highway que le tout a été connecté en moins de 3 minutes sans le moindre problème. L’appli lancée, elle a directement recherché l’ampoule, m’y a connecté et ensuite proposé toutes les options disponibles.

En plus de pouvoir changer d’une multitude de couleurs le bulbe lumineux, l’application permet également de gérer l’intensité de la lumière, ajuster son « Brightness », mais aussi sa chaleur histoire de mettre à l’envie une lumière douce, calme, réconfortante ou à l’inverse quelque chose de plus fort et d’agressif. Ce qui fait au total les 16 millions de nuances possibles dont je vous parlais quelques lignes plus haut. Avec autant de possibilités, difficile de ne pas trouver son bonheur. D’autres petites options sont encore présentes sur l’application, comme la gestion de l’allumage – éteinte manuelle en un clic ou via programmation de l’heure. Et enfin, celle qui me fait plaisir : les changements de couleurs automatiques en boucle qui me fait tant penser à mes guirlandes de Noël ! L’application «BeeWi SmartPad » se montre particulièrement simple d’utilisation et super intuitive, mais aurait éventuellement pu inclure un poil plus d’options de personnalisation, comme par exemple la possibilité de choisir soi-même un cycle de couleurs qui doit tourner en boucle, de faire soi-même ses pré-sélections de couleurs ou créer une planning d’une semaine pour simuler une présence. Ça aurait été chouette… et ce sera peut être mis à jour dans un avenir proche qui sait !

Quoiqu’il en soit, j’adore colorer adéquatement et rapidement mon espace bureau pendant une partie de gaming, ou même mettre une partie de mon salon aux couleurs de mon équipe favorite lors d’un match de foot avec cette ampoule magique. Cet outil étant plus conçu pour animer un espace précis et délimité que pour éclairer la grande pièce à vivre d’une maison, je suis tout de même très surpris par la puissance et par qualité de la lumière que propose le « Smart LED Color Bulb » de BeeWi, surtout pour son prix avoisinant les 30€. Son flux de 750 lumens est particulièrement impressionnant, ses possibilités multiples, sa lumière splendide et je le conseille à qui veut mettre un peu d’ambiance colorée dans son quotidien @home (ou aux nostalgique de Noël ;) )

Caractéristiques :

  • Puissance: 9W- 
  • Flux lumineux : 750 lumens
  • Type de douille : A19 - E26/E27/B22
  • Durée de vie : 15000 heures
  • Température: 3000k - 6000k
  • L’éclairage peut être estompée
  • Nombre de cycles de commutation : 15000
  • Facteur de puissance: > 0,75
  • Puissance des lumens à la fin de la durée de vie : ≥70%
  • Pleine lumière instantanée
  • Rendu des couleurs : >80
  • Contrôle direct par Bluetooth Smart 4.0, jusqu'à 20m
  • Peut se connecter à internet par l'intermédiaire de la "Passerelle Internet Intelligente" (vendue séparément)
  • Fonctionne avec l'application «BeeWi SmartPad»
  • Compatible avec iPhone 4s et supérieur, Android 4.3, Windows Mobile 8.1 (avec Bluetooth 4.0)

Commandez-la dès maintenant sur notre magasin en ligne

Laurent C. (www.leblogjeuvideo.be)