iPhone : place au test du 6S Plus

Il sort ce 9 octobre 2015 en Belgique et sera évidemment disponible chez Mobistar. Tout comme son petit frère le 6S, nous avons pu tester l’iPhone 6S Plus. Voici notre avis.

13.11.2015
Par Cédric

Comme l’iPhone 6S, le «Plus» est décliné en trois capacités de stockage, allant de 16 à 128 Gb. Au risque de nous répéter, si vous optez pour le modèle le moins cher de 16 Gb, vous serez limité pour vos applications et la gestion de votre musique et de vos photos et vidéos.

Quelles sont les différences avec le 6S ?

  • La taille de l’appareil est de 5,7 pouces soit un peu moins de 15 cm ;
  • L’épaisseur est quasi identique, passant de 7,1 à 7,3 mm, mais le poids passe à 191 g contre 172 g ;
  • Le capteur photo dispose de la stabilisation optique ;
  • La batterie est de plus grande capacité (et l’autonomie supérieure de 20 à 30 % selon nos tests).

Comme entre le 6 et le 6S, il est physiquement impossible de distinguer le 6 Plus du 6S Plus, en dehors du logo à l’arrière de l’appareil.

En matière de photo, les résultats sont très proches de l’iPhone 6S, c’est à dire excellents. La stabilisation optique permet de mieux gérer les mouvements et les tremblements. Le niveau de détails et le respect des couleurs sont de qualité irréprochable. L’iPhone 6S Plus fait pour nous aussi bien que les derniers appareils Android de Samsung et Sony.

Pour le reste, en dehors d’un écran full HD, l’iPhone 6S Plus présente une fiche de résultats tout à fait identique à celle de son petit frère. Il bénéficie d’une meilleure autonomie, d’un stabilisateur pour la photo et c’est à peu près tout ce qui le distingue, en dehors de sa taille et de son poids.

On vous le conseille si vous disposez d’un iPhone et d’un iPad Mini. C’est le meilleur compromis entre les deux appareils. Et aussi si vous aimez les grands écrans.

Retrouvez-le sur notre shop en ligne !