iPhone 6S ou iPhone 7, nos conseils pour choisir

Tech

Les nouveautés de l'iPhone 7 ne vous convainquent pas totalement ? L'occasion peut-être de craquer plutôt pour le 6S, devenu plus accessible ? On vous aide à sortir du dilemme.

18.10.2016
Par Cedric

> Un design quasi identique

La forme du boîtier de l'iPhone 7 est quasi identique à celle du 6S. La taille et la résolution de l'écran sont elles aussi identiques entre le 6S et le 7 (4,7 pouces).

> Quasi les mêmes capacités photo

Difficile de trouver des différences notables entre l'iPhone 6S et l'iPhone 7 dans les photos classiques de tous les jours. Le capteur de 12 mégapixels est assez similaire. Il semble toutefois meilleur en basse lumière sur l'iPhone 7. Entre l'iPhone 7 et le 7 Plus, l'évolution apporte un double capteur. Dans ce cas, que ce soit au niveau du téléobjectif ou de la vitesse de prise de vue, il y une réelle différence. Est-elle utile à tous ? Pas sûr. Le stabilisateur de l'iPhone 7 permet d'obtenir des images plus nettes en mouvement qu'avec l'iPhone 6S. Pour les sportifs, c'est peut-être un détail important.

> Prise jack ou pas ?

Vous avez un casque avec fil ? Il vous faut un adaptateur pour l'iPhone 7, pas pour l'iPhone 6S. Si vous branchez votre iPhone à des enceintes via la fiche jack, vous ne pourrez pas recharger votre téléphone en même temps sur l'iPhone 7. L'adaptateur fourni avec l'iPhone 7 permet de brancher un casque, mais on ne peut plus recharger en même temps (il faut alors acheter un dock supplémentaire). Si vous utilisez déjà un casque Bluetooth pour écouter de la musique ou en main libre, rien ne change pour vous. Absolument rien.

> L’un résiste à l’eau, l’autre pas

L'iPhone 7 résiste désormais à la poussière, à l'eau et aux éclaboussures. Il ne vous accompagnera pas une heure en plongée, mais il affiche un indice de protection IP67. Il peut supporter l'immersion dans l'eau 30 minutes. Ce n'est pas possible avec l'iPhone 6S, à moins... d'acheter une coque qui protège votre iPhone.

> Plus d'espace

Apple a enfin compris qu'un stockage de 16 GB n'est pas toujours suffisant. Il n'existait pas d'option à 32 GB jusqu'ici (on passait de 16 à 64 GB). L'iPhone 7 démarre à 32 GB. Si vous ne stockez pas grand-chose sur votre téléphone, par contre, 16 GB peuvent s'avérer suffisants.

> Une question de prix

L'iPhone 6S a un an et des poussières. Il est désormais moins cher. Sans abonnement, il démarre à 629 euros (16 GB) et 429 euros avec abonnement. Une solide économie.

Vous pouvez comparer tous les prix sur notre boutique en ligne