Instagram sur Windows Phone, mobilisez-vous !

Fun

Nokia veut une appli Instagram sur Windows Phone. Pour «faire pression», il vous invite à rejoindre un mouvement pacifique et fun.

25.03.2013
Par Simon V

En novembre dernier, nous vous livrions quelques conseils pour bien démarrer avec Instagram, le réseau de photo qui fait un carton. Problème: pour l'instant, il faut avoir un Android ou un iPhone pour poster ses photos sur le réseau.

S'il est très probable que la version Android tourne sur le BlackBerry Z10 qui sort chez nous dans quelques jours, les utilisateurs de Windows Phone sont déçus. Ils n'ont pour l'instant accès qu'à quelques applis permettant de consulter les photos, mais pas d'en poster. Quand on connaît les capacités photo du Nokia Lumia 920, il y a de quoi être déçu.

Jusqu'ici, Instagram et son propriétaire Facebook n'ont pas développé de version Windows Phone (7 et 8). C’est pourquoi Nokia a lancé un mouvement, qui rencontre un succès phénoménal. L'application #2InstaWithLove (pour «Instagram, avec amour») est disponible sur le Windows Phone Store gratuitement. Elle permet de poster des photos en utilisant des filtres identiques à ceux d'Instagram. Ces photos sont diffusées sur Twitter avec le hashtag #2InstaWithLove. L'occasion pour Instagram de mesurer l'ampleur de la mobilisation.

Pour en savoir plus et vous aussi rejoindre la campagne de sensibilisation, c'est par ici que ça se passe! Pas besoin d'avoir un Windows Phone pour participer. Vous pouvez même poster vos photos depuis le site web et ainsi soutenir la communauté Windows Phone.