Info foot : ce que vous devez savoir sur cette saison en Liga

Fun

Après vous avoir partagé les secrets de la Ligue 1 et de la Bundesliga, direction le Sud pour le championnat espagnol de La Liga. C’est partidos, les footballeiros. Genre !

16.08.2019
Par Simon V

Débriefing de la saison dernière

La Primera División, plus souvent appelée La Liga Santander à cause des droits de sponsor, a été remporté l’année dernière par le FC Barcelone. Dans un énième affrontement contre le Real Madrid, le club catalan l’a emporté 0-1 avant de faire la fête toute la nuit au Camp Nou. Cette saison encore, nous espérons voir les deux équipes batailler ferme lors d’un superbe El Clásico ! Côté madrilène, la saison s’annonce plutôt compliquée aux vues des résultats enregistrés lors des matchs de préparation..

Côté relégation, nous pouvons dire adiós au Girona FC, SD Huesca et Rayo Vallecano, qui évolueront cette saison en Segunda División. Quant aux équipes promues en première division, il s’agit de CA Osasuna, Granada CF et RCD Mallorca. Bienvenido!

Les stars des pelouses

Cette saison, tous les yeux sont rivés sur le jeune João Félix, transféré cet été à l’Atlético Madrid pour un montant record de 126 000 000 €. Le Portugais doit maintenant montrer ce qu’il vaut sur le gazon !

Antoine Griezmann a également changé de club pour une somme attrayante de 120 000 000 € ! L’international français évoluera désormais à l’attaque du FC Barcelone, formant ainsi un duo de rêve avec un autre arrivant chez les Blaugrana, Frenkie de Jong.

¡Vamos, belgas!

Cet été, Eden Hazard a non seulement intégré le Real Madrid, mais s’est également invité sur la jaquette du jeu vidéo FIFA20. Frime ou mauvais sort ? La rumeur circule que cette couverture serait maudite. Et pourrait être l’origine des mauvais résultats du Real jusqu’à présent… Nous allons presque y croire, car le capitaine des Diables Rouges s'est blessé à la cuisse pendant l'entraînement et manquera donc le premier match de la saison contre le Celta de Vigo.

N’oublions pas l’autre Belge du Real, notre numéro 1 national : Thibaut Courtois, qui ne semble pas non plus être le grand sauveur de Merengues. Le gardien a déjà connu une blessure à la cheville lors des matchs de préparation, qui devrait l’écarter des pelouses suffisamment longtemps pour rater les premiers matchs de la saison. Une aubaine pour Keylor Navas, qui reprendrait alors sa place de titulaire dans les cages madrilènes.

Adnan Januzaj reste finalement jouer dans le club Basque Real Sociedad. On a parlé un temps, d’un méga - transfert vers le PSG voire de l’AJAX mais jusqu’ici, aucun des 2 clubs ne semblent prêts à allonger le budget de 60 millions demandés.

Ne ratez aucun match de La Liga avec Eleven Sports, la chaîne sportive de notre pack Love Trio.