Info foot : ce que vous devez savoir sur cette saison en Bundesliga

Fun

Vous les attendiez et les voilà… Après 2 mois sans match à regarder ou à commenter, les championnats de foot reprennent ! Après les joueurs du championnat français en Ligue 1, c’est au tour des footballeurs de la première division allemande de rechausser leurs crampons.

La saison de la Bundesliga est officiellement ouverte !

16.08.2019
Par Simon V

Débriefing de la saison dernière

Pour la huitième fois de son histoire, le FC Bayern Munich a soulevé le célèbre bouclier récompensant le champion de football d’Allemagne. Le Rekordmeister a remporté cette 56e saison de la Bundesliga grâce à une victoire finale contre le Eintracht Frankfurt, battu par un écrasant 5-1. Et ce, grâce au duo Ribéry et Robben, surnommé « Robbery », qui a assuré le spectacle comme à son habitude. Les deux joueurs ont célébré ce nouveau triomphe avant de raccrocher définitivement les crampons, non sans émotion.

Tout en bas du classement, Auf wiedersehen à Hannover 96 et au FC Nürnberg, ont tous deux rejoint la deuxième division.. Ils sont remplacés cette saison par le SC Paderborn 07 et le FC Union Berlin prêts à conquérir la Bundesliga.

Les stars des pelouses

Cette saison encore, le joueur vedette du FC Bayern Munich, Robert Lewandowski, reprendra les rênes de l’attaque munichoise. Le Polonais a tout de même signalé qu’un peu de renfort serait plus que nécessaire si le club veut briguer un neuvième succès.

Quant au Borussia Dortmund, le club peut encore compter sur son milieu offensif Marco Reus, élu Footballeur allemand de l’année par le magazine sportif allemand Kicker. Après une rupture des ligaments croisés en 2017, Reus a surpris tout le monde, coéquipiers comme adversaires, en revenant miraculeusement à son plus haut niveau.

Auf geht's, Belgien!

Les prodiges belges du ballon rond jouent dans de nombreux championnats dont la Bundesliga .Vous pourrez y voir évoluer les Diables rouges Axel Witsel et Thorgan Hazard, désormais coéquipiers au Borussia Dortmund. Hazard nous a déjà fait trembler lorsqu’il a dû quitter le terrain sur blessure pendant un match amical contre les Italiens de l’Udinese. Mais apparemment, plus de peur que de mal. Ouf !

▶️ Suivez tous les matchs de la Bundesliga sur Eleven Sports, votre chaîne sportive comprise dans notre pack Love Trio.