Fun

Immergé dans la magie du monde du jeu vidéo le temps d’un week-end. Un plaisir pour les petits et les GRANDS !

La Paris Games Week 2016 fut de retour le temps de 5 jours ! L’occasion pour les gamers, amateurs ou simple curieux de montrer leur talent auprès de tous ! Quel plaisir de pouvoir écraser son pote sur FIFA ou de déchaîner sa rage sur Call Of Duty.

le 03.11.2016
Par Simon V

Gamer, geek, nolife… maman, papa, enfants, le monde ne manquait pas. Nous avons eu droit à un show exceptionnel lors de cette édition 2016 ! Stands énormes, musique et cadeaux à tout va. Tout a été mis en oeuvre pour nous immerger dans un univers renversant.


Comme tous les ans, il était possible de jouer à énormément de jeux. Une grande partie était déjà disponible à la vente, mais certains étaient de vraies exclusivités telles que Sniper Elite 4 ou encore The Surge. Après avoir pris son mal en patience dans des files de parfois plusieurs heures, les joueurs pouvaient tester leur niveau face aux autres sur des jeux comme Battlefield, Rainbow ou NBA2K.


Cette année, la réalité virtuelle qui est en plein essor, a été mise à l’honneur par plusieurs exposants ! Nous avons eu l’occasion de pouvoir tester ces différents casques proposés par Sony, Nvidia ou encore Orange. Cela a permis aux visiteurs de découvrir une autre manière de jouer aux jeux vidéo et ainsi d’avoir un aperçu des sensations que nous réserve le futur.


Nos youtubeurs préférés comme Squeezie, Cyprien ou Thibault alias Mr Kuro étaient à la rencontre de leur public. Manette en main, certaines teams connues de e-sport ont diverti le public avec des tournois grandioses de l’ESWC (Electronic Sports World Cup). Ainsi, la Team Vitality a encore eu l’opportunité d’affirmer sa notoriété dans le domaine. Quelques spectateurs ont même eu la chance de participer à un match de FIFA contre Bruce et Brak (Orange) Dimitri Payet & Blaise Matuidi (EA) ou encore de rencontrer et de poser des questions à Finn Baylor, catcheur WWE (2K Games).


La créativité des participants était encore au rendez-vous cette année. Quelle aubaine pour le public qui a pu poser auprès de leurs héros de toujours, grâce à ses passionnés de cosplay qui ont donné vie aux personnages de fiction.
Exclusivités, tournois, rencontres, files, ambiances et cadeaux ont été les maîtres mots de cette édition du Paris Games Week 2016. Un salon qui laisse à tous de très beaux souvenirs et qui prouve que les jeux vidéo ont encore un bel avenir...

- Ecrit par Anthony et Jounaid de www.leblogjeuvideo.be