Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine…

Fun

Vous n’avez pas pu le rater. Le 8ème opus de la saga « Star Wars » débarque sur nos écrans le 13 décembre prochain.  Certains de nos clients ont d’ailleurs pu remporter leur ticket pour découvrir les aventures des derniers Jedi le 14 décembre lors de 2 projections privées, grâce à Orange Thank You. Le petit écran n’est pas en reste non plus puisque TF1 compte diffuser l’intégralité des épisodes.

 

11.12.2017
Par Céline R

Pourquoi un tel succès ?
Loin de nous l’idée de faire une analyse complète de l’œuvre. D’autres l’ont fait avant nous et vous pourrez trouver pléthores d’informations à ce sujet sur la Toile.
Par contre, ce qu’on peut dire, c’est que le premier public à l’avoir défendue est celui des « nerds » car elle a permis à la science-fiction d’être enfin prise au sérieux.
Ce n’est que lorsque le succès a été médiatisé que les familles américaines se sont ruées en masse dans les salles.

L’œuvre pourrait aussi être mise en relation avec la vie quotidienne des spectateurs. Elle fait grandir les personnages en même temps que son public. L’identification est alors simplifiée.
On retrouve aussi l’idée du Bien et du Mal, de la voie à suivre (celle de Luke) et celle à ne pas suivre (Anakin). 

Vous m’en remettrez un petit peu ?  
Ayant racheté Lucasfilm pour plus de 4 milliards de dollars, le PDG de Disney l’a dit : ils pourront produire des films, séries, jeux vidéo à vie sur Star Wars. Rentabilité oblige…
Au programme ? Une saga d’au moins 3 longs métrages sur le jeune Han Solo (prévue en 2018), un nouvel épisode de Star Wars (le 9ème donc) en 2019, un film d’animation sur Dark Vador et un film sur Yoda.
Tout cela ne va-t-il pas générer une overdose de la saga intergalactique ? Verdict dans quelques années.

A la TV aussi
TF1 profite de la sortie du nouvel opus pour prolonger (ou non) le plaisir de ses téléspectateurs. Dès le 12 décembre, et ensuite chaque mardi soir, la chaîne française diffusera tous les épisodes de la saga. A ceux qui voudraient prendre le train en marche, vous voilà prévenus ;-)

Et si vous pensez être le plus grand fan de Star Wars, n’oubliez pas de participer à notre concours photo sur Facebook et Instagram… #FunWithOrange

Découvrez notre offre Love