Ici, la Voix

Et oui, n’en déplaise à certains, TF1 ré-ouvre les portes de la maison des secrets dès le 4 septembre prochain pour une onzième saison. Le casting est d’ores et déjà ouvert pour ceux qui seraient intéressés.
En attendant de savoir qui succèdera à Sarah, Amélie, Anaïs, Darko ou Vincent, revenons sur les saisons passées.

02.06.2017
Par Céline R

Le concept
Succédant à Loft Story et reprenant les principes de base de Big Brother, Secret Story fait son apparition sur nos écrans le 23 juin 2007.
Les candidats sont coupés du monde pendant dix à quinze semaines dans une maison, appelée la « maison des secrets ».
Leur but ? Garder leur secret tout en essayant de découvrir celui des autres candidats. A la clé, une cagnotte de minimum 100 000 euros pour le vainqueur.

La maison des secrets
D’une superficie de minimum 200m2, agrémentée d’une piscine et d’un grand jardin, la maison des secrets avait d’abord élu domicile sur le parking du Studio. Suite à des incidents, elle se trouve maintenant sur le toit des studios.
Chaque pièce, à l’exception des toilettes et d’une pièce imposée par le CSA, est équipée de caméras.
Des secrets, la maison en a aussi : des pièces cachées, une seconde maison dites « des intrus », des sous-sols aménagés, des énigmes peintes sur les murs, …

La voix
Personnage à elle toute seule, la Voix accueille, accompagne, écoute et même parfois punit les candidats durant tout le jeu. Elle commence toutes ses interventions par le fameux « Ici la Voix » et finit par « c’est tout pour le moment… ».
C’est elle qui communique les missions aux candidats, qui les questionne dans le confessionnal, … Elle reste le seul contact des candidats avec le monde extérieur.

Secrets et nominations
Depuis 10 saisons déjà, TF1 nous offre des secrets de plus en plus loufoques. Entre « je suis en communication avec Dalida », « je suis un vampire » ou encore « je suis hexakosioihexekontahexaphobe », rares ont été les secrets qui ont véritablement ému les téléspectateurs.
Il est maintenant certain que la chaîne s’arrange de quelques « inventions » (« nous sommes les alliés de la Voix ») afin que des candidats haut en couleur entrent dans le jeu. On ne peut leur en tenir rigueur ; sans certains de ces candidats, le jeu n’aurait pas eu le même intérêt.
Chaque semaine, les candidats se nominent entre eux et celui qui n’aura pas récolté assez de votes des téléspectateurs quittera l’aventure. Sous des torrents de larmes et des cris en tout genre… Auraient-ils oublié que dehors, on ne leur veut aucun mal :-)

Pour le moment, pas encore d’info confirmée sur une diffusion possible en Belgique, sur PlugRTL, comme l’année passée. Les fans doivent encore patienter un peu avant d’être fixés.

Découvrez notre offre TV