Hourra : une nouvelle saison de la NBA ! Coup d’œil sur nos prévisions.

Fun

Les fans de basket-ball sont déjà surexcités à l’approche du début de la saison 2017-2018 de la NBA. Le championnat américain de basket-ball reprend le mardi 17 octobre et s’annonce à nouveau spectaculaire. Kevin Durant, LeBron James, Stephen Curry... Tous les grands noms de la discipline trépignent d’impatience à l’idée de remonter sur les terrains. Lors du match d’ouverture, les Cleveland Cavaliers (numéro 2, la saison dernière) affronteront les Boston Celtics. Cette année, la saison de la NBA commence légèrement plus tôt et des jours de repos supplémentaires ont été prévus afin d’éviter les blessures.

09.10.2017
Par Céline R

Les Golden State Warriors à nouveau favoris
Les favoris incontestés pour décrocher le titre sont à nouveau les Golden State Warriors d’Oakland, Californie. Ils ont remporté la dernière saison de la NBA et, avec des superstars telles que Kevin Durant et Stephen Curry, ils ont toutes les cartes en mains pour affirmer une nouvelle fois leur statut de favoris. Stephen Curry a été sacré « NBA Most Valuable Player » (MVP) en 2015 et en 2016 et a été nommé « NBA All-Star » à quatre reprises.

Les autres prétendants au titre sont les Spurs de San Antonio, les Celtics de Boston, les Rockets de Houston et le Thunder d’Oklahoma City. Ressortiront probablement à nouveau déçus de ce championnat les Nets de Brooklyn, les Chicago Bulls et les Hawks d’Atlanta. Désolé messieurs, la saison prochaine, peut-être !

Le joueur à surveiller : MVP Russell Westbrook
La saison dernière, Russell Westbrook a été sacré MVP. Âgé de 28 ans, le meneur de jeu du Thunder d’Oklahoma a réalisé 42 triples doubles et a enregistré des statistiques impressionnantes lors de la saison précédente. Avec une moyenne de 31,6 points, 10,4 passes décisives et 10,7 rebonds en 81 matchs, il est devenu le premier joueur depuis Oscar Robertson en 1961-1962 à atteindre le top 3 des scores en double.

Cette saison, Russell Westbrook devra indubitablement affronter la concurrence de Kevin Durant, MVP lors des finales de la saison précédente. Détail piquant : Kevin Durant s’est récemment jeté des fleurs (il s’est fait passer pour l’un de ses fans sur Twitter en créant un faux compte) et a vivement décrié son ancienne équipe (Thunder d’Oklahoma City) et son ancien coach Billy Donovan. Pour réparer son erreur, une seule solution : présenter des excuses publiques. Ce qu’il a fait. Kevin Durant s’est excusé sur les médias sociaux pour son comportement « idiot et puéril ».

Nostalgie de l’époque Dennis Rodman
Qu’advient-il des figures excentriques telles que l’ancien « enfant terrible » Dennis Rodman, que l’on a de moins en moins vu au cours des dernières saisons ? Cela peut être lié aux directives strictes de la NBA… ou peut-être Dennis Rodman a-t-il placé la barre trop haut… Nous misons sur la deuxième option.

Vous souhaitez suivre de près les performances des stars de la NBA ? Branchez-vous sur Orange TV et regardez tous les matchs au sommet en direct !

Découvrez notre offre TV Love