Help : occuper les enfants sur la route des vacances

Fun

Vous avez déjà épuisé le jeu des plaques de voitures et des drapeaux de pays ? Courage ! On a quelques idées neuves pour aider vos trésors à trouver le temps plus court pendant le trajet (et on préserve votre tranquillité).

18.06.2018
Par Céline R

Préparez un sac magique
Que certains appellent sac à surprises. Prenez soin de le remplir de tout ce qui peut attirer l'attention de vos enfants sur une période plus ou moins longue. Pour cela, n'hésitez pas à fouiller dans les tiroirs à la recherche de jeux, stickers ou photos qu'ils ont peut-être eux-mêmes oubliés. Crayons, cahiers, souvenirs : c'est l'occasion de les faire parler, écrire ou dessiner.

Pensez aux livres audio
Vous n'y aviez peut-être pas pensé, pourtant il est possible de télécharger sur une tablette ou un smartphone des livres audio (Kobo, Kindle, iBooks, Google Play) que votre enfant va pouvoir non pas feuilleter, mais écouter. Il existe un rayon assez fourni à destination des enfants, peu importe leur âge. Voilà qui va changer du DVD et des dessins animés (et vous donner bonne conscience en plus).

Tentez le jeu du sourire
Vous avez déjà essayé les plaques minéralogiques ? Peut-être y a-t-il une alternative : proposer à vos enfants de sourire (on a bien dit sourire) aux autres automobilistes autour de vous. Objectif : en récolter un maximum (avec ou sans récompense à la clé).

Voyagez peut-être la nuit ?
Vous n'y aviez peut-être pas pensé, mais l'hyperactivité peut se montrer bien moins présente... dès que le soir se lève. Au lieu de voyager en journée, pourquoi ne pas reporter votre départ en début de soirée ? Vous devrez combler moins de moments d'impatience et vous pouvez également privilégier le repos et le sommeil, grâce à une relative pénombre y compris dans la voiture.

Sinon, faites confiance à la liste des applications pour iPhone, iPad et Android que nous avons concoctée pour vous ce mois-ci. Et bonne route des vacances en famille !