Fun

Hécatombe chez les Golden State Warriors

C’est la crise à Golden State ! Les star players sont à l’infirmerie, la saison touche à sa fin et les play-offs sont proches… La poisse semble frapper les hommes de Steve Kerr de plein fouet. Evaluons les dégâts et leurs conséquences…

le 12.04.2018
Par Nelson M

Les stars aux abonnés absents

Stephen Curry
Leader de son équipe et All-Star incontesté, il est également l’un des meilleurs « scoreurs » de l’équipe avec une moyenne de 26,4 points/match. Il est a priori out, jusqu’au premier tour des play-offs (phase finale du championnat). Ses coéquipiers devront donc se débrouiller sans leur pièce maîtresse d’ici-là.
Andre Iguodala
Ce remplaçant de choix est l’un des meilleurs vétérans de la ligue. Son impact en défense et sa gestion des situations difficiles en font une pièce majeure. Son statut évolue de jour en jour.
Draymond Green 
Le penchant défensif de Stephen Curry vient à peine de revenir sur les terrains et il lui faudra un peu de temps pour se remettre dans le rythme. Seul bémol, les play-offs approchent à grands pas. L’équipe aura besoin de son énergie débordante et de son intelligence de jeu dès le premier round des playoffs. Sera-t-il prêt ?
Klay Thompson
Le sniper de l’équipe, reconnu pour sa précision à 3 points, se remet à peine de sa blessure. Cette nouvelle est une réelle tuile pour le coach Steve Kerr qui compte énormément sur ses qualités offensives. Il faudra qu’il soit rapidement productif à l’aube de ces play-offs.
Patrick McCaw
Patrick McCaw a subi l’une des chutes les plus impressionnantes qu’il m’a été donné de voir. Cela lui a valu une belle contusion au dos qui l’écarte des parquets jusqu’aux play-offs.
Omri Casspi 
Omri Casspi est un vétéran qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises. Sa précision à 3 points et son intelligence de jeu vont manquer à Golden State.

Quelles solutions ?
Steve Kerr n’a pas d’autre choix que de se reposer sur son banc. Des vétérans comme Nick Young et Javale McGee reprendront le flambeau. Le collectif bien huilé de son équipe permettra, on l’espère, de maintenir le bateau à flot le temps que les stars se remettent sur pieds.
Même si c’est un mois difficile qui les attend avant le début de la phase finale, les Golden State Warriors ont déjà prouvé leur valeur et leur cohésion dans les moments difficiles.
N’est pas champion NBA qui veut…