Happy Dog revient sur RTL-TVI

L’émission qui promet d’éduquer votre toutou est de retour sur RTL-TVI. Le vétérinaire comportementaliste Thierry Bedossa vient en aide à plusieurs foyers pour les aider à mieux comprendre leur chien.

09.06.2017
Par Céline R

Les émissions sur les animaux ont beaucoup de succès ces derniers mois. Entre « Expédition Pairi Daiza » , « Une saison au Zoo », « Dr Cath » ou « Veto and Co », Happy Dog devrait donc ravir les passionné(e)s d’entre vous.

Le concept
On avait déjà les mamans qui échangeait leur famille pendant 1 semaine. Maintenant, on a aussi les familles qui échangent leur chien.
Le but ? Changer les chiens d’environnement et modifier leurs habitudes et comportements pour qu’ils deviennent moins anxieux.
Epaulé par un éducateur spécialisé, notre vétérinaire va tout mettre en œuvre pour que le chien et ses maîtres finissent enfin par se comprendre et vivent en harmonie…

Le vétérinaire
Thierry Bedossa a expérimenté une approche tout en douceur qui lui vaut le surnom de “l’homme qui murmurait à l’oreille des chiens”.
Docteur vétérinaire et comportementaliste animalier, il est aussi militant contre la souffrance animale et préside le Refuge AVA (Aide aux Vieux Animaux) qui accueille également des chiens considérés comme difficiles et asociaux.
Passionné par la personnalité et le comportement des animaux - et particulièrement des chiens - il aime aussi partager son expérience à travers ses livres : « Parichien/Parichat », « Vendre un chiot équilibré », « l’Éducation Canine » et « Comportement et Éducation du Chien ».

Quelques conseils de notre véto
En attendant la diffusion de l’émission, voici quelques conseils pratiques de Thierry Bedossa que vous pouvez déjà suivre :
- préoccupez-vous toujours en premier de la qualité de vie que vous êtes capable d’offrir à votre compagnon
- attachez-vous à bien comprendre ses états qui sont toujours fluctuants dans le temps et selon son environnement
- échangez en permanence avec votre chien
- considérez-le toujours comme un être sensible et intelligent
- comprenez que chaque chien ne veut qu’une seule chose : vivre dans des conditions confortables, bien manger et éprouver du plaisir chaque jour
- 3 accessoires sont indispensables : un collier/harnais, une laisse et un endroit de couchage confortable.

Et vous, vous êtes fan des émissions animalières ?

Découvrez notre offre TV