Les 10 meilleurs séries et films d’horreur sur Netflix

Les journées raccourcissent, sont plus humides et plus froides. Le temps idéal pour frissonner tous ensemble dans le canapé ! Sortez une couverture et préparez le pop-corn, car avec ces 10 meilleurs séries et films d’horreur Netflix, vous vous agripperez les uns aux autres ! Et si vous avez trop peur ? Avec Smart Home, allumez vite la lumière depuis le canapé à l’aide de l’app Smart Home ou de votre voix.

29.10.2020
Par Simon V

1. The Haunting of Hill House

Une série d’horreur que le célèbre écrivain Stephen King a lui-même qualifiée de « géniale » ? Vous devez la voir ! Elle raconte l’histoire de la famille Crain. Hugh, Olivia et leurs 4 enfants vivent dans un manoir hanté qu’ils veulent rénover et vendre. Mais les choses ne se passent pas comme prévu... Bruits bizarres, expériences paranormales et événements atroces sont au rendez-vous !

Fan de cette série d’horreur Netflix ? Regardez ensuite ‘The Haunting of Bly Manor’, une suite avec de nouveaux personnages et de nouvelles histoires.

Oui, je veux la streamer où et quand je veux avec Love Duo !

2. Irrémédiable/El Practicante

Dans le thriller psychologique espagnol ‘Irrémédiable’ (‘El Practicante’ en espagnol), Ángel, un infirmier possessif et manipulateur se retrouve en chaise roulante suite à un horrible accident. Il sombre dans une profonde dépression et veut se venger de ce qui lui est arrivé, tout en étant persuadé que sa copine le trompe. Son obsession prend des proportions inouïes et met plusieurs vies en danger. Un des films d’horreur à voir en ce moment ! Préparez-vous à vous ronger les ongles d’angoisse.

3. Le Bon Apôtre

Mieux vaut avoir l’estomac bien accroché pour certains films d’horreur ! Et ‘Le Bon Apôtre’ en fait partie. En 1905, Thomas Richardson se rend sur une île galloise retirée pour sauver sa sœur Jennifer qui a été kidnappée par une sinistre secte religieuse sataniste. Préparez-vous à des scènes sanglantes et des gros plans que vous préféreriez ne jamais avoir vus.

Un des meilleurs films d’horreur mettant en scène un impressionnant casting britannique avec entre autres Dan Stevens, Michael Sheen et Lucy Boyton.

4. Ratched

L’infirmière Ratched est l’un des personnages principaux du célèbre ‘Vol au-dessus d’un nid de coucou’ de 1975. Elle brille aujourd’hui dans sa propre série, qui est l’une des séries originales Netflix les plus regardées. Dans ce thriller psychologique, Mildred Ratched semble être une infirmière exemplaire, mais les apparences sont trompeuses.

Au Lucia State Hospital, l’institut psychiatrique dans lequel elle travaille, Ratched est de plus en plus impliquée dans des expériences sadiques. Vu le succès remporté par la première saison de cette série d’horreur, nous attendons la deuxième avec impatience !

5. Dans les hautes herbes

Le maître de l’horreur et du thriller se devait de figurer dans notre liste de films d’horreur en streaming. ‘Dans les hautes herbes’ repose sur le livre éponyme de Stephen King et sa fille Joe Hill.

Ce film d’horreur canadien raconte l’histoire de Becky, enceinte, et son frère Cal en route pour San Diego. En s’arrêtant près d’une vieille église, ils entendent un enfant crier à l’aide dans les hautes herbes. Becky et Cal s’aventurent dans le champ, mais découvrent vite que celui-ci cache quelque chose de plus sombre. Pour avoir la vie sauve, ils doivent s’échapper d’un labyrinthe qui change sans cesse.

Comme vous êtes en droit de l’attendre de la part de Stephen King, il s’agit de l’un des meilleurs films d’horreur récents de type thriller psychologique !

6. The Walking Dead

Parmi les meilleures séries sur Netflix, The Walking Dead vous plonge au cœur d’une invasion de zombies ! Pour notre plus grand bonheur, les créateurs sont loin d’avoir épuisé toutes leurs idées pour le scénario, même au bout de 10 saisons. Vous pouvez voir la saison 10 sur FOX, tandis que les 9 saisons précédentes sont disponibles sur Netflix !

Nous vous rassurons tout de suite, The Walking Dead ne se concentre pas sur des cadavres en décomposition. Cette série d’horreur se concentre plutôt sur les survivants et aborde de nombreuses questions éthiques. Dès le début, ils instaurent la règle que personne ne peut être tué. Mais que se passe-t-il lorsque quelqu’un déroge à cette première règle ?

7. American Horror Story

Le scénariste Ryan Murphy à qui l’on doit ‘Ratched’ a collaboré à l’une des autres meilleures séries sur Netflix : American Horror Story. Cette série d’anthologie en est déjà à sa 9e saison. Bien que la majorité du casting soit à chaque fois identique, chaque saison raconte une histoire à part entière.

Vous pouvez donc parfaitement choisir par où commencer à regarder cette série angoissante ! Murder House, Asylum, Coven, Hotel, Apocalypse… presque tous les grands classiques de l’horreur sont abordés dans American Horror Story.

La série fait encore plus froid dans le dos lorsque l’on sait que certains événements sont basés sur des faits réels. Par exemple, la saison 7 de la série se déroule pendant la victoire de Donald Trump en 2016. Et nous pensons que c’est bien plus terrifiant que les fantômes !

8. Alive

Cette interprétation sud-coréenne du film de zombies classique est un incontournable pour les fans de films d’horreur. Loin des grands classiques comme ‘La cabane dans les bois’ ou ‘Scream’ et son célèbre tueur masqué, le héros de ‘Alive’, un gamer resté seul chez lui, combat un virus provoquant le cannibalisme.

Il perd tout contact avec sa famille et devra redoubler d’ingéniosité pour rester en vie alors que le virus ravage Séoul. Parviendra-t-il à échapper aux zombies ?

9. Stranger Things

Voilà une série qui tiendra en haleine les fans de science-fiction ! Stranger Things vous emmène dans un petit village américain. Au programme ? Disparitions mystérieuses, laboratoire sinistre et visite de drôles de créatures sorties d’une autre dimension… Mike, Dustin, Will et Lucas, 4 amis d’une douzaine d’années, parviendront-ils à expliquer ces phénomènes ? Et qui est l’étrange Onze ?

Le premier épisode de la saison 3 a été regardé par plus de 40 millions de comptes : un vrai record !

10. Santa Clarita Diet

Vous avez envie d’un film ou d’une série d’horreur mais pas trop effrayante ? Vous aimerez peut-être Santa Clarita Diet, une série d’horreur Netflix à mi-chemin entre une comédie et un film de zombie.

Après avoir mangé quelque chose d’étrange, Sheila, un agent immobilier joué par la reine de la comédie romantique Drew Barrymore, ne peut résister à une envie insatiable de chair humaine, comme quand vous bavez devant une barre de chocolat. Attendez-vous donc à voir des litres de sang lorsque vous regarderez cette série.

Trop peu de data ? Quelle horreur !

Pour éviter cela, choisissez l’internet fixe et mobile illimité d’Orange ! Avec le pack internet Love Duo, vous pouvez télécharger, streamer, jouer et bien plus encore, en illimité. Idéal pour les week-ends pluvieux et les soirées sombres !

Oui, je veux aussi Love Duo.

Lisez aussi :

▶️ TV sur internet (séries, films, infos, sport) : on vous guide
▶️ Netflix avec Orange, c'est possible via Chromecast