5 choses à faire avec votre Google Nest Hub

Tech

Le Google Nest Hub est l’enceinte connectée la plus évoluée de sa génération, avec son véritable écran tactile. Grâce à elle, ce sont plein de nouvelles routines et fonctions qui s’offrent à vous. Voici les plus originales.

07.01.2020
Par Cédric

1. Surveiller la maison en vidéo  

Si vous disposez d'une sonnette vidéo comme le Google Nest Hello, vous pouvez directement y accéder depuis l'écran de votre Google Nest Hub. Vous pouvez donc voir qui vient de sonner chez vous et ouvrir simplement, grâce à quelques commandes faciles à retenir comme "Ok Google, diffuse la vidéo de la caméra Entrée". 

Cela fonctionne de la même manière pour toutes les caméras compatibles avec l'Assistant Google, dont les caméras Nest Cam IQ Indoor d'intérieur.

L’avantage ? Plus besoin d’aller dans l’application de la caméra sur le smartphone, tout s’affiche à l’écran. 

2. En faire un objet de décoration... connecté 

Compact et discret, le Nest Hub s'intègre avec harmonie dans votre intérieur.  C’est un véritable objet de décoration connecté au WIFI. Vous choisissez le modèle : Craie ou Charbon. Le Hub  peut être posé sur une étagère, un plan de travail dans la cuisine ou encore dans la bibliothèque. Grâce au capteur de lumière ambiante, il adapte les couleurs et la luminosité à l'environnement. 

Vous pouvez même, lorsqu'il n'est pas vraiment utilisé, en faire un cadre photo interactif qui ira chercher les albums que vous souhaitez dans votre photothèque Google Photos, avec l'heure et la météo. 

L’avantage ? C’est un objet de décoration connecté et multi-usage (musique, radio, photos ou réveil).

3. Regarder des tutos YouTube sur grand écran 

N'avez-vous jamais cherché une vidéo d'explication pour nouer un nœud papillon ou une cravate ? C'est désormais super simple. Il suffit de dire à votre enceinte « Ok Google, montre-moi comment nouer un nœud papillon » et la vidéo démarre sur YouTube sur le grand écran de l’enceinte. 

A vous les tutos du web sans smartphone et sans devoir passer par la télévision ! Pareil pour un tutoriel beauté (maquillage, coiffure) ou une séance de méditation. Dès qu'une vidéo est sur YouTube, elle est automatiquement accessible via votre enceinte et son écran. 

L’avantage ? Plus besoin de poser le smartphone ou l’enceinte. Et un grand écran pour regarder les vidéos, y compris dans la chambre ! 

4. Passer au livre de recettes interactif 

Si vous posez le Google Hub dans la cuisine, il devient un compagnon pour réussir vos préparations en cuisine. Ainsi, vous pouvez lui demander « Ok Google, donne-moi la recette de la carbonara » et vous pourrez suivre les instructions pas à pas. Vous bloquez à une étape ? Faites appel à l'Assistant Google pour vous aider. Par exemple, dites « Ok Google, montre-moi comment couper une gousse d'ail » et c'est parti. 

Vous pourrez aussi régler le minuteur ou faire des conversions de mesures. Tout cela grâce à votre voix et sans salir quoi que ce soit. 

L’avantage ? Vous ne risquez plus d'abîmer votre smartphone ou votre tablette en le manipulant en cuisinant (avec des mains pas toujours très clean) !

5. En faire une mini télévision (y compris dans la salle de bains) 

En dehors de Youtube, il est possible de diffuser des vidéos ou des programmes en direct grâce à la fonction Google Cast. Comment est-ce possible ? Le Google Nest Hub est en fait un mini Chromecast avec un écran intégré. Cela signifie qu'une application comme ARTE, France 24, RTBF Auvio, Be TV peut diffuser des programmes TV ou des vidéos sur votre Google Nest Hub.  Ce n’est toutefois pas possible, à l’heure actuelle, avec Netflix.

Vous prenez un bain ? Branchez votre enceinte dans la salle de bain (loin de la baignoire pour une question de sécurité) et lancez une vidéo depuis votre smartphone. C’est parti ! 

Diffuser en Chromecast sur Google Nest Hub : mode d’emploi

Rendez-vous dans l’application de votre choix et cherchez le petit bouton Chromecast. Ensuite : 

  • Appuyez sur le bouton Cast
  • Regardez la liste des appareils disponibles
  • Choisissez Google Nest Hub  (ou le nom que vous avez donné à votre enceinte)
  • Profitez de votre programme sur votre Google Nest Hub.

Arrêter une vidéo Chromecast

Vous avez terminé ? Vous pouvez arrêter la diffusion de la vidéo Chromecast sur votre Google Nest Hub. Pour cela, cherchez de nouveau le bouton Chromecast. Ensuite : 

  • Appuyez sur le bouton Cast
  • Choisissez Google Nest Hub  (ou le nom que vous avez donné à votre enceinte)
  • Déconnectez-vous.

L’avantage : vous l’utilisez comme une mini télévision que vous emportez partout avec vous (tant qu’il y a du WIFI).

Acheter le Google Nest Hub

Vous êtes convaincu? Alors rendez-vous dans notre eshop. En tant qu'abonné Love, vous bénéficiez également d'une belle réduction !

Oui, je veux acheter le Google Nest Hub Dites-moi tout sur le Google Nest Hub

▶️ Lire également : "Pourquoi et comment j’ai adopté le Google Nest Hub"

▶️ Lire également : Les premières enceintes Google Nest vraiment belges arrivent chez Orange