Gardez une trace de vos SMS

Service

Les SMS sont parfois importants. Pour ne pas risquer de les perdre, autant les sauvegarder. Mais comment faire?

24.04.2013
Par Simon V

Vous pouvez régulièrement lancer une sauvegarde sur votre ordinateur via le logiciel de synchronisation de votre appareil, mais quel que soit l'appareil que vous utilisez, il existe plusieurs apps pour vous faciliter la vie et effectuer cette tâche de manière simplifiée.

Sur Android

SMS Backup and Restore vous permet gratuitement de sauvegarder vos SMS. Le backup peut être effectué sur la carte mémoire, ce qui permet alors de transférer les SMS d'un appareil Android à un autre, quelle que soit la version de l'OS. Et c'est gratuit.

Sur iPhone

SMS Export vous permet d'envoyer les SMS depuis votre téléphone vers votre ordinateur grâce à une application. Depuis votre ordinateur (Windows/Mac), vous utilisez l'application www.iphonesmsexport.info pour recevoir la sauvegarde. Attention, ce n'est pas gratuit. L'appli coûte 5,49€.

Sur BlackBerry

SMS Backup est gratuit pour les appareils BlackBerry 5.0/6.0 et 7.0. Si vous avez un smartphone récent (le Z10), l'appli n'est pas encore compatible.

Sur Windows Phone 8

Vous pouvez sauver vos SMS et vos MMS dans le «cloud» (via Skydrive). La fonction est intégrée directement au système. Pas besoin d'app.