Fun

Gagner 3 millions en jouant à Fortnite, c’est possible

Fort du succès sans cesse grandissant de son jeu vidéo Fortnite, Epic Games a annoncé les prix mis en jeu lors de sa prochaine coupe du monde. Un montant total de 30 millions de dollars a été dévoilé.

le 05.03.2019
Par Céline R

Fortnite : le jeu aux 125 millions de joueurs

Le jeu de survie doit son succès à son mode compétitif appelé « Battle Royale » où les adversaires s’affrontent sur une île déserte. La partie se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un seul joueur (ou une seule équipe). Nous vous en avions déjà parlé dans notre article précédent « Fortnite, c’est quoi ? ».
Le jeu vidéo est également connu pour ses danses qui font le buzz sur les réseaux sociaux (lire notre article « Pourquoi vos enfants sont-ils fans de Fortnite »).  
Epic Games – l’éditeur du jeu - doit néanmoins rester sur ses gardes. Depuis quelques semaines, il doit faire face à la concurrence d'Apex Legends, un jeu de tir qui s'est immédiatement imposé par les titres les plus suivis sur la plateforme de parties en direct Twitch.

Fortnite : la compétition

La phase de qualification aura lieu du 13 avril au 16 juin prochains en 10 sessions distinctes. Un million de dollars sera mis en jeu chaque semaine et réparti de manière globale entre tous les joueurs éligibles.
Tout le monde – ou presque – est le bienvenu puisque l’âge minimum est de… 13 ans.
Suite aux qualifications, seuls 100 joueurs solos et 50 duos pourront s’affronter pendant la finale qui aura lieu du 26 au 28 juillet à New York.
C’est à l’issue de cette finale que le grand gagnant remportera la somme hallucinante de 3 millions de dollars.

L’esport prend de l’ampleur

A côté de ses compétitions et de ses différents tournois qui sont prévus tout au long de l’année 2019, Epic Games a également prévu d’aider leurs partenaires à organiser plus d’événements compétitifs qu’auparavant. Pour ce faire, ils ont décidé d’allouer un montant de 100 millions de dollars.
La place réservée à l’esport semble de plus en plus importante. Nous vous en parlons d’ailleurs dans notre article consacré aux métiers liés au gaming.

Divinity :Original Sin, proclamé le meilleur jeu vidéo
aux Belgian Game Awards 2019