Fortnite ou PUBG : tu craques pour lequel ?

Fun

Quelle est la meilleure battle royale ? On te donne quelques conseils pour choisir ton camp (et on a envie de savoir ce que t'as choisi).

28.08.2018
Par Céline R

Battle Royale, c'est quoi ?

Un phénomène ! Et tout ça à partir d'un objectif assez simple à comprendre. Il faut flinguer un maximum pour survivre. Au final, il ne doit en rester qu'un, toi. Cette folie furieuse se base sur la saga Hunger Games de Suzanne Collins et du film culte sorti en 2012.

PlayerUnknown's Battlegrounds : PUBG pour les intimes

C'est un jeu multi-joueur online, disponible de Windows à la Xbox en passant par l'iPhone et Android. Parachuté d'un avion-cargo militaire, sans aucun équipement, tu dois affronter 99 autres joueurs sur un terrain inscrit dans une carte de 8km sur 8. Il y aurait aujourd'hui plus de 20 millions d'adeptes dans le monde.

Fortnite : sauver le monde

Même intrigue, même principe. Ici, 98 % de la population mondiale a disparu et il faut survivre dans des conditions météo difficiles (tempêtes, créatures, zombies). Les survivants ont réussi à créer des champs magnétiques pour percer les nuages et réduire les attaques.  Depuis le mois de juillet, l'éditeur parle de 45 millions de joueurs. La folie furieuse.

On choisit lequel ?

Wow, difficile. Ce qu'on retient pour avoir succombé aux deux, c'est que Fortnite est graphiquement beaucoup plus fun. On adore les bonds complètement surhumains qu'on peut faire faire aux personnages. Pas étonnant que Drake ait lui aussi craqué pour Fortnite. Il a réussi à ramener plus de 230 mille personnes sur sa partie via Twitch. Quant à PUBG, il offre une plateforme plus réaliste. On doit s'y déplacer avec beaucoup plus de prudence et de minutie. On peut d'ailleurs jouer à la première ou à la troisième personne, selon ses goûts et sa tactique. PUBG nous a semblé beaucoup plus angoissant que Fortnite.