Firefox, aussi sur tablette et smartphone

Tech

Le navigateur Firefox de votre ordinateur est aussi présent sur votre appareil Android. Tout bénef' pour vous!

14.01.2013
Par Cedric

Vous utilisez chaque jour un navigateur internet sur votre ordinateur de bureau ou portable (Chrome, Opera, IE, Safari, Firefox). C'est aussi une des applis les plus importantes sur votre mobile ou votre tablette.
Google a développé Chrome pour Android et pour iPhone/iPad. Microsoft a développé Internet Explorer 10 sur Windows Phone. Du coup, forcément, Firefox fait aussi le grand saut sur Android. La version Firefox 18 qui vient de sortir pour ordinateur est déjà disponible sur le Google Play Store. La vitesse serait accrue de 25 %, notamment pour les jeux en ligne.

Qu'apporte l'édition Android ?

La synchronisation: vous accédez à tout ce qui vous appartient sur votre ordinateur, historique de navigation, marque-page, mots de passe et onglets actifs.

Plus de sécurité: vous contrôlez votre vie privée, votre sécurité et les données personnelles que vous partagez via des fonctions très avancées de gestion de la vie privée.

Un mode lecture: vous transformez des pages complexes en pages plus faciles à lire sur votre téléphone ou votre tablette.

N'attendez plus, Firefox pour Android se trouve gratuitement à deux clics d'ici. Un pour accéder au Google Play Store, l'autre pour l'installer sans fil sur votre téléphone ou votre smartphone.  Bonne nouvelle aussi si vous avez encore un Nokia N9. L'appli est disponible sur le Nokia Store (pas encore la version 18 la plus récente, malheureusement).

Enfin, sachez que Firefox pour mobile va carrément devenir un système d'exploitation cette année. Son nom : Firefox OS. Si vous êtes curieux, on vous dit tout ici