FIFA 18 se joue aussi en mode esport!

Fun

Les compétitions esport sur FIFA 18 seront bientôt lancées. D’ici là, on a un peu (beaucoup) joué et on vous livre nos impressions sur les innovations de l'année.

24.10.2017
Par Céline R

Depuis le 29 septembre, c'est la folie sur PC, PS4 et Xbox. Il faut dire que l'édition 2018 de la franchise FIFA a débarqué quelques jours après son pire concurrent, Pro Evolution Soccer. Et chacun y va de son petit commentaire.

Qu'est-ce qui a changé ?

Rien de fondamental. En termes de jouabilité en tout cas. Les graphismes ont été quelque peu revus, ce qui rend les équipes adverses un peu moins robotiques et objectivement plus crédibles. On note techniquement le passage au moteur Frostbite et surtout l'arrivée d'un mode aventure.

Cette année, le chrono était en route dès l'annonce (au moment du grand mercato estival) avec les joueurs à suivre. Ceux qui ont réalisé les plus gros transferts de l'été sont disponibles dans FIFA 18 Ultimate Team. Le principe : plus ils sont performants dans la réalité, plus la note de leurs éléments dynamiques est élevée.

Notre avis

Après avoir beaucoup joué déjà, on peut saluer – en dehors des graphismes plus convaincants – l'arrivée de changements rapides dans les temps morts. Au rayon des déceptions, on notera tout de même... les coups francs. Bon courage, car même avec une grande précision, le gaming est loin d'être parfait.

La compétition commence

L'éditeur veut néanmoins créer la plus belle compétition mondiale virtuelle jamais organisée, en collaboration avec la FIFA. Dans les semaines à venir, vous aurez un large choix de possibilités pour participer à cette compétition d’e-Sport via la XBOX et la PS4.
Pour toutes ces compétitions, les joueurs éligibles vont disposer de compétitions préliminaires pour se qualifier pour les playoffs sur plusieurs semaines et pour la grande finale. Ensuite, un seul joueur sera couronné champion du monde. A vous de jouer, les infos sont ici.