Service

Faire connaissance avec l’app My Orange

S’il ne fallait conserver qu’une seule app sur votre GSM, on vous invite à conserver notre app My Orange. Offerte gratuitement dans votre abonnement ou avec votre carte prépayée, elle vous permet de vérifier votre consommation et le payement de vos factures, gérer votre abonnement,...

le 10.02.2017
Par Céline R

Première utilisation

Dès à présent, l'application My Orange est accessible gratuitement via le réseau mobile d’Orange Belgique ou via WiFi. En utilisant l’internet mobile, vous serez identifié automatiquement. En vous connectant à l’application en WiFi, il faudra entrer votre numéro de téléphone et un code SMS pour accéder à vos données.
Bon à savoir : Le système mémorise vos données pendant 30 jours. Cela signifie que, tous les 30 jours, vous devrez soit, vous connecter à l’app My Orange via le réseau 3G/4G, soit ré-encoder un code SMS si vous utilisez le WiFi.

Accueil

Vous y retrouvez votre consommation globale (les détails ne sont repris que sur la facture éditée), le montant de votre dernière facture (pour les abonnés) et si celle-ci est déjà payée ou non, un lien vers votre programme Orange Thank You ainsi que vers les détails de votre offre.

Consommation

Dans l’option « Consommation », vous trouvez toute votre consommation en cours. Ce qu’il reste de vos différents forfaits, recharges et promotions, ainsi que le montant d’un éventuel hors forfait (sans détail).
Si vous cliquez sur le « i » dans le coin supérieur droit, vous aurez des informations complémentaires comme « qu’est-ce que le hors-forfait ?, la consommation est-elle disponible en temps réel ?, … ».

Plan tarifaire et options

Y sont reprises toutes les informations sur votre offre : ce à quoi vous avez droit (nombre de minutes d’appels, nombre de SMS, forfait data, …) et vos options supplémentaires.
Vous avez aussi la possibilité d’activer des options roaming, internet mobile, blocage achats multimédia,…

Factures

Liste de vos 6 dernières factures, avec le statut « payée ou non ». En cliquant sur une des factures, vous aurez la communication structurée et le numéro de compte Orange sur lequel vous devez la payer.

Orange Thank You

Vos cadeaux, badges, surprises sont repris ici. Vous pourrez y valider et y sauvegarder les offres désirées. Seront indiquées les dates de validité des offres choisies.

Recharger

Vous pouvez recharger votre carte ou la carte prépayée de quelqu’un en y indiquant son numéro de GSM et le montant à recharger. Le payement se fera via l’app Bancontact ou l’app de votre banque. Il faut donc que l’une de ces 2 app soit installée sur votre GSM.

Shop Orange

Grâce à la localisation de votre Smartphone, l’app My Orange vous indique les magasins Orange les plus proches. Elle vous indique aussi les heures d’ouverture et un numéro de contact.

Besoin d’aide

Vous y retrouvez des informations globales sur les factures et payements, sur les changements de tarif, sur votre code PIN, …  Y sont également mentionnés les numéros de contact de nos supports téléphoniques.

Et dernière information importante : l’utilisation de l’app My Orange est gratuite en Belgique et à l’étranger (sauf pour la localisation des magasins). Il n’y a donc aucune raison de vous en priver. 

My Orange