Facebook va te faire adorer l’esport

Fun

Facebook vient de frapper un grand coup avec la diffusion exclusive, en haute définition, des matches d’esport. Voilà qui ne va pas diminuer le temps que tu y passes déjà !

23.02.2018
Par Céline R

C'est quoi l'esport ?
Un vrai phénomène qui ne cesse de gagner du terrain depuis son invention en 2003 ! Il s'agit de compétitions de jeux vidéo, menées seul ou en groupe, sous le regard de spectateurs aussi accros qu'à un match de football. L'e-sport est aujourd'hui officiellement reconnu par les instances sportives comme un sport à part entière.

C'est à voir sur Facebook uniquement
Pour attirer un public nouveau, Facebook a carrément décroché un contrat d'exclusivité avec l'ESL (Electronic Sport League), la ligue internationale de l'esport. Les matches de la saison 7 de la CS:GO Pro League et ceux de l'ESL One ne seront accessibles que depuis les différentes applications de Facebook. Pareil pour le jeu Dota.

Pour ceux qui ne sont pas (encore) familiers des termes, CS:GO fait référence à Counter-Strike: Global Offensive (un jeu de tir à la première personne) et DOTA 2 est un jeu vidéo de bataille en ligne.

Où ça, sur Facebook ?
Facebook a lancé Watch l'été dernier. Cette plateforme intégrée au réseau social permet de regarder des émissions et des séries, en direct ou en replay. C'est une sorte de croisement intelligent entre YouTube et la télévision. Et qu'est-ce qui rassemble autour des écrans ? Le sport évidemment ! Et aujourd’hui, on peut être gamer et sportif.

Pour regarder l'esport en très haute définition (Facebook n'a vraiment pas fait les choses à moitié avec de la HD 1080p et 60 images par seconde), il suffit de te rendre à l'adresse suivante et de t'identifier grâce à ton compte Facebook. La diffusion a démarré le 13 février, mais se poursuivra en direct et en replay tout au long de l'année.

Dernière précision : pour l'instant, c'est uniquement en anglais et en portugais.