Facebook, Instagram, Messenger plus privés: voici ce qui va changer

Service

La galaxie Facebook n'a pas été épargnée par les scandales ces derniers mois. Nous sommes nombreux à nous demander comment mieux protéger nos données. Le site a décidé de devenir plus sûr et plus privé. On résume les changements.

22.05.2019
Par Céline R

Nouveau design pour l'appli Facebook

Plus claire, l'application mobile affiche moins de bleu et plus d'espaces blancs, vous l'aurez remarqué. Le site suivra la même tendance. L'idée avancée par Facebook est de passer de l'ère des posts privés à celui des groupes, qui sont désormais au centre du projet. Plutôt que d'être enfermé dans les bulles de filtrage, vous serez invité à rejoindre des groupes thématiques.
L'onglet “Événements” a lui aussi été revu. Il doit faciliter la participation à des événements qui se déroulent près de vous, grâce à des recommandations intelligentes (vos goûts, votre localisation).

Messenger sera plus rapide (et plus simple)

Messenger va revoir son interface de fond en comble cet été. Elle devra être plus claire et plus simple, un peu comme Whatsapp. Une nouvelle fonction va voir le jour, "Watch Together" (Regarder ensemble). Il sera possible de regarder à plusieurs une émission, une série ou un clip en menant une discussion privée. En plus du mobile, Messenger sera disponible sur Window et sur Mac, un peu comme Whatsapp. On pourra discuter, parler ou se voir en vidéo depuis un ordinateur.

Un meilleur appareil photo pour Instagram

On le sait, la qualité d'image n'est pas toujours optimale quand on prend une photo avec Instagram. Ce sera bientôt terminé : Instagram va peaufiner la partie photographie pour une meilleure qualité d'image. Grâce à  un mode "Création", vous pourrez partager plus facilement votre contenu (pas uniquement les photos) avec des effets et des stickers. Il va également être possible de collecter des fonds pour une association ou  une cause, directement depuis Instagram. 100% des sommes recueillies seront reversées, pas de bénéfice pour Facebook!  Dans un premier temps, c'est uniquement possible en Amérique du Nord, mais cela devrait arriver chez nous pour la fin de l'année.

Fun Pass social media