Tech

Et pourquoi pas un Galaxy S8 ?

Alors qu'il affiche un prix soldé de 399 euros au lieu de 499, le Galaxy S8 n'a jamais été aussi proche de vous faire craquer. Et il a encore toutes les raisons de le faire. Voici pourquoi.

le 21.01.2019
Par Cedric

Sa fiche technique :

- Processeur Exynos 8895 à 2,3 Ghz ARM8 avec 4 Go de mémoire vive, une puce graphique, 64 Go d’espace (plus carte micro-SD)
- Appareil photo 12 mégapixels (8 à l’avant) et vidéo 4K
- EDGE, 3G+ et 4G+ (jusqu’à 1 GBps)
- Connecteur USB Type-C réversible
- Capteur d'empreintes au dos (à côtés de l'appareil photo)
- 152 grammes

Il a fait ses preuves

Ecran Infinity Display, autonomie de plus d'une journée, puissance, excellentes photos : oui, le Galaxy S8 reste hyper performant dans tous les domaines, même s'il est sorti il y a bientôt 2 ans, en mars 2017. Les Galaxy S8 et S8+ étaient les premiers à annoncer le remplacement du bouton Home par des touches tactiles.

Il devrait recevoir One UI

La toute nouvelle interface de Samsung a été présentée en décembre dernier. Regardez ce que cela donne avec la vidéo officielle de Samsung.
Bonne nouvelle, le Galaxy S8 n'aurait pas forcément dû y passer. Il semble que tous les indices sont réunis pour que ce soit bien le cas. La mise à jour vers Android Pie (9.0) ne devrait pas tarder début 2019. Elle sera rehaussée par la présence de cette nouvelle interface visuellement très attrayante. La dernière mise à jour du Galaxy S8 date de décembre n'apportait visiblement que des correctifs à Android 8.1.

Doué en photo

Au fil des mises à jour, le Galaxy S8 s'est bonifié et peut désormais faire des photos d'une qualité nettement supérieure à ce qu'il faisait déjà (très bien) à ses débuts. Là aussi, acheter un modèle légèrement plus ancien peut présenter ce type d'avantages. Vous bénéficiez d'un historique de mises à niveau et de corrections. Samsung continue toujours de peaufiner les capacités photo de ses smartphones haut de gamme.
L'appareil photo reste l'un de ses points forts et le place à jeu égal avec bien des appareils de 2018 en la matière.  Son autofocus est d'une réactivité exemplaire. L'appareil photo de 12 mégapixels avec une ouverte à f/1,7 reste totalement exemplaire, dans toutes les situations, y compris en lumière plus basse.

Bixby, toujours pas à la hauteur

C'est aussi un critère important aujourd'hui. L'assistant vocal de Samsung devrait se montrer plus agile et complet avec Android 9, mais pour l'instant, il reste en dessous de Google Assistant et d'Alexa d'Amazon. Il ne peut pas tout faire, met parfois un peu trop de temps à vous comprendre. On se demande parfois pourquoi Samsung s'acharne à poursuivre son développement, mais la bonne nouvelle, c'est qu'on peut utiliser Alexa ou Google Assistant... également. C'est ça aussi, la liberté d'Android.

On aime :

- Son appareil photo exemplaire
- Les nombreuses mises à jour
- L'autonomie

On regrette :

- L'assistant Bixby pas génial en Belgique
- Le capteur d'empreintes trop proche de l'appareil photo

Achetez votre Samsung Galaxy S8