Tech

Et pour vous, un Huawei P10 ou un P10 Lite ?

La lignée des éditions Lite a produit de très bons smartphones depuis le P8.
Une fois encore, le P10 Lite ne devrait pas vous décevoir.

le 11.04.2017
Par Cedric

Voici quelques semaines sortait le P8 Lite édition 2017. Il faudra désormais compter aussi avec un P10 Lite, à côté des P10 et P10 Plus.

Qu'est-ce qui change ?
Le P10 Lite n’hérite pas du double module de Leica pour la photo. Vous ne disposez que d'un seul module de 12 mégapixels au dos. Cela dit, l'ouverture reste très correcte à f2.0 et la qualité réellement supérieure à la moyenne.
La caméra frontale présente, elle, 8 mégapixels avec des premiers résultats qui en font l'un des meilleurs appareils pour les selfies dans cette gamme de prix (349 €).

La fiche technique qui fait la différence
Le P10 Lite a beau s'appeler Lite, il est doté d'un écran 5 pouces avec une résolution Full HD. La batterie, plutôt généreuse, de 3.000 mAh assure un jour et demi d'autonomie. 32 Go sont disponibles d'office, mais on peut ajouter une carte mémoire jusqu'à 128 Go.
Tous les réseaux (Bluetooth, Wi-Fi, 4G) sont aux dernières normes, les plus rapides. Enfin, attention, une grosse différence technique sépare le P10 du P10 Lite : pas de câble USB-C réversible mais un ancien câble micro-USB. Pas non plus de recharge sans fil.

Alors, Lite ou pas Lite ?
Sur papier, il y a peu de différences fondamentales entre le P10 et le P10 Lite. Chacun est livré avec Android 7.0 et une interface Huawei plus dépouillée, très fluide, très convaincante.
Par contre, si vous êtes un peu moins regardant sur la qualité des photos (même si elle reste tout à fait convenable), le Lite présente l'avantage d'être moins cher que le P10 : 250 € de moins…

Commander votre Huawei