Menu

Pour votre enfant, abonnement GSM ou carte prépayée ? Mode d’emploi pour faire le bon choix !

Aujourd’hui, quatre enfants âgés de plus de 12 ans sur cinq ont un smartphone. Et qui paie la facture ? Les parents, bien sûr ! Mais vaut-il mieux opter pour un abonnement GSM adapté à votre enfant ou plutôt une carte prépayée ? Nous vous aidons à choisir !

20.07.2022
Par Maité D

La carte prépayée : vous fixez le budget

Rien de plus simple que le principe d’une carte prépayée. Votre enfant reçoit une carte SIM avec un numéro permanent et vous rechargez le crédit d’appels où et quand vous voulez.

C’est exactement ça que je veux !

Les avantages d’une carte prépayée

Le grand avantage de cette méthode est que vous, parent, avez le contrôle total du budget mobile de votre enfant. Par ailleurs, les cartes prépayées sont l’option parfaite pour que votre ado apprenne à gérer son argent : convenez par exemple d’un moment déterminé pour ajouter du crédit d’appels supplémentaire à la carte prépayée. Votre enfant dilapide toutes ses data et minutes d’appels ? Tant pis pour lui .

Choisissez parmi 2 formules différentes

Peut-être que votre enfant a un smartphone avec lequel il peut appeler et envoyer des SMS. Ou peut-être que votre ado est fin prêt à surfer sur le net et à s’adonner au streaming en ligne. En fonction des besoins, vous pouvez choisir entre 2 formules avantageuses :

  • Tempo Giga Special Edition : pour ceux et celles qui surfent la majorité du temps. Pour 10 euros, vous recevez 3 GB de data, 33 minutes et 500 SMS. En outre, vous bénéficiez de promos fantastiques en ligne à partir de juillet !
  • Tempo Easy : vous payez 10 cents par minute, par SMS ou par MB de data. La solution idéale pour les parlotes à tous les âges ! Disponible à partir de 10 euros par recharge.

Peu importe l’option que vous choisissez, la recharge se fait toujours vite et simplement ! Bon à savoir : famille et amis peuvent offrir des recharges à votre enfant. Par exemple par le biais de l’app My Orange.

Oui, une carte Tempo prépayée est le choix idéal !

CONSEIL : vous lisez cet article et n’avez pas encore acheté de smartphone à votre enfant ? Ces conseils vous permettront d’acheter l’appareil idéal pour les jeunes !

Abonnement GSM pour votre enfant : à la mesure de chaque utilisateur

Vous n’avez pas envie de recharger à chaque fois ? Ou vous savez que votre ado saura gérer son budget ? Dans ce cas, un abonnement GSM adapté est un bon plan pour votre enfant.

Les avantages d’un abonnement GSM

Grâce à nos abonnements familiaux abordables, vous ajoutez les cartes SIM de vos enfants à votre propre abonnement à des conditions intéressantes. Vous payez en outre un montant fixe pour l’abonnement de vos enfants : dès qu’ils ont épuisé tous leurs SMS, minutes et GB de data, nous bloquons automatiquement leur forfait.

Mais ! Grâce à l’option Orange Circle, vous pouvez toujours les appeler et leur envoyer des SMS et inversement. Cette option ne vaut que pour les cartes SIM englobées dans le même abonnement familial.

Je veux faire des économies avec un abonnement familial !

Carte prépayée vs abonnement : quelques conseils

Vous hésitez encore entre une carte prépayée et un abonnement GSM pour votre enfant ? Voici quelques points qui vous aideront à trancher :

  • Avec une carte prépayée, un enfant apprend à gérer sa consommation de données mobiles.
  • Avec une carte prépayée, vous pouvez offrir du crédit d’appels supplémentaire à l’occasion d’un anniversaire ou après un bon bulletin par exemple.
  • Avec un abonnement, votre enfant peut appeler les autres personnes englobées dans l’abonnement familial et leur envoyer des SMS de manière illimitée, même si le forfait est épuisé.
  • Vous adaptez l’abonnement aux besoins de votre enfant : s’il regarde Netflix en streaming chaque jour sur le siège arrière, il a par exemple besoin de plus de data qu’un ado qui va à peine sur internet. Au début, vous devrez peut-être chercher la meilleure formule !

Et à l’étranger ? Voici ce qu’il en est du roaming

Le roaming est inclus dans les pays de l’Union européenne pour les cartes prépayées et les abonnements. Tenez compte du fait que les limites de votre forfait en Belgique s’appliquent. Autrement dit, partout au sein de l’UE, vous avez autant de minutes, de SMS et de datamobiles qu’en Belgique(À l’exception de Go Extreme qui comporte un forfait distinct de 40 GB qui peut être utilisé à l’étranger [UE] vu que les 70 GB sont uniquement disponibles en Belgique.)

Et qu’en est-il de l’internet mobile en dehors de l’UE ?

À lire également :

▶️ Besoin de data ? Tu devrais passer à Tempo Giga !
▶️ Apps Orange à télécharger d’urgence
▶️ Quel smartphone acheter pour mon enfant ?