Et pour les GSM des enfants : prepaid ou abonnement ?

Service

Aujourd'hui, quatre enfants sur cinq de plus de 12 ans ont un smartphone et, forcément, ce sont les parents qui paient. Deux solutions : la carte prépayée et l'abonnement. Faites votre choix !

23.08.2017
Par Céline R

La carte prépayée, à votre tempo

Le concept de la carte prépayée est bien connu. Une carte SIM avec un numéro et des recharges en fonction des besoins des enfants. Trois formules sont proposées :
Tempo Easy où l'on paie 10 centimes par minute, par SMS ou par MB. La solution idéale pour ceux qui aiment papoter.
Tempo Touch, la solution pour ceux qui aiment papoter mais aussi surfer. Pour 15 euros de recharge, vous recevez 1GB et 500MB sur FB et Twitter, ainsi que les SMS illimités. 
Enfin, Tempo Giga pour ceux qui surfent et ne font quasi que ça. On démarre avec 750 MB et 500 SMS à 10 euros et, pour 5 euros de plus, on obtient carrément 4.000 SMS et 4 GB.

Pour recharger, très simple : vous êtes à la manœuvre, mais votre enfant peut aussi recevoir des recharges de ses proches, en utilisant l’app My Orange par exemple. Tous les détails sont ici

Le confort de l’abonnement avec le contrôle du prépayé

Vous n'avez pas envie de vous préoccuper de recharges (online ou sous forme de cartes) ? L'abonnement est alors la formule la plus sûre et la plus simple pour vos enfants, surtout depuis l'arrivée de Zen chez Orange.

Pourquoi ? D'abord parce que vous ajoutez les cartes SIM à votre propre abonnement. Ensuite parce que l'abonnement des enfants est à prix fixe. Impossible de dépasser le forfait. Celui-ci est bloqué dès que les minutes/GB/SMS sont utilisés.
Et quand le forfait est épuisé, ous pouvez continuer d'appeler et d'envoyer des SMS aux enfants, qui sont sur le même abonnement que vous grâce à l'option Orange Circle. Eux aussi peuvent vous appeler, d’ailleurs (mais pas leurs copains).

Pour les petites faims, il y a Colibri Zen avec 100 MB de surf, 1h30 d'appels et les SMS illimités, pour 8 euros par mois. Pour 15 euros par mois, vous recevez 1,5 GB et 2h30 d'appels. Tous les détails et les dernières promos sont ici.

Vous n'arrivez pas à vous décider ?

Sachez qu'avec une carte prépayée, les recharges peuvent être offertes en cadeau (ou au mérite ?). Quant à l'abonnement, il vous donne l'avantage des minutes et SMS illimités dans la famille, pour toutes les cartes de l'abonnement. En dehors de cela, faites votre choix également en fonction de la consommation présumée de l'enfant. Ni trop peu, ni trop. C'est aussi une question d'apprentissage.

Et le roaming en Europe ?

Il est compris dans les pays de l'Union européenne, que vous optiez pour la carte prépayée ou l'abonnement d'ailleurs. C'est gratuit pour tout le monde, mais dans les limites de votre forfait en Belgique. Ce qui signifie que vous utilisez vos minutes, SMS et vos données en Belgique et dans l’UE dans les mêmes limites.