Envie de vacances relaxantes, sans mauvaises surprises ? Suivez nos conseils !

Fun

Vous n’attendez rien de spécial de vos vacances ? « Juste » de magnifiques plages de sable blanc, un accueil chaleureux, des moments de détente et des expériences inoubliables ? Il n’y a rien de plus normal à cela !

Malheureusement, pour certains vacanciers, les destinations estivales laissent un autre type de souvenirs impérissables, sous la forme d’une intoxication alimentaire, d’hôtels en piteux état ou d’arnaque monumentale. Mais à vous, on ne vous la fait pas ! Suivez donc nos conseils pour passer de bonnes vacances l’esprit tranquille !

18.06.2019
Par Simon V

Conseil no 1 : ne pas sous-estimer le pouvoir des avis sur Internet

Vous voulez à tout prix éviter les hôtels où la femme de ménage semble avoir pris sa retraite depuis bien longtemps et où le buffet surprend par les quantités minuscules proposées ? Jetez alors un coup d’œil aux avis d’autres voyageurs à propos de votre hôtel ou de votre Airbnb ; quelqu’un qui n’est pas satisfait de son séjour n’hésitera pas à le faire savoir, déjà vu, déjà fait. Si le logement que vous avez choisi n’a pas encore reçu d’avis (ou très peu) ou pire s’il ne dispose pas de site internet, cela doit vous mettre la puce à l’oreille.

Conseil no 2 : éviter l’intoxication alimentaire comme un(e) pro !

Si, pendant vos vacances, vous avez prévu de visiter d’autres destinations que les toilettes de l’hôtel, nous vous conseillons de suivre ces quelques précautions :

  • Optez pour des restaurants où se rendent les locaux et où sont servies des spécialités régionales. Bref, fuyez les pièges à touristes !
  • La street food est aussi tendance que dangereuse ! Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, rendez-vous plutôt dans un restaurant. Une échoppe semble tout de même proposer des cocktails du tonnerre ? Vérifiez alors qu’elle utilise de l’eau en bouteille et pas du robinet. Et n’oubliez pas de faire attention aux glaçons !
  • Utilisez votre propre paille et désinfectez vos mains avant de passer à table.

Conseil no 3 : partir à la bonne saison

Quel est le meilleur moment pour partir en vacances ? En juillet et en août, pensez-vous ! Eh bien, pas pour certaines destinations. En Thaïlande par exemple, la saison des pluies tombe pile-poil lors des grandes vacances. Il vaut mieux le savoir si vous voulez éviter que vos vacances de rêves tombent littéralement à l’eau. Pensez toujours à vérifier quelle est la saison idéale pour vos voyages tant convoités.

Conseil no 4 : problèmes de taxi

Prendre un taxi dans un pays où la vie n’est pas chère et finir (un peu naïvement) par payer bien plus que ce que vous aviez prévu ? Voilà une situation que vous pouvez éviter sans problème si vous fixez au préalable le prix de la course avec le chauffeur. Dans certains pays, Uber reste la solution la plus abordable et la plus fiable. Et pour rejoindre un de nos précédents conseils : les avis sur les chauffeurs Uber ont également leur importance !

► Vous voulez rester en contact avec votre famille et vos amis, même lorsque vous voyagez à l’étranger ? Téléchargez sans plus tarder notre guide de voyage et découvrez tout ce que vous devez savoir sur le roaming.