Fun

En novembre, Ushuaia TV répond à l’appel des forêts

Qu’elles soient primaires ou anciennes, les forêts sont à l’honneur tout au long du mois de novembre sur Ushuaïa TV ! Et en tant que client Love chez Orange, vous aurez l’occasion de découvrir cette  programmation gratuitement.

le 07.11.2017
Par Céline R

Tout feu tout flamme
Pour subvenir aux besoins de la population cambodgienne, le pays dépend principalement du bois, qui est la biomasse la plus utilisée par les habitants. Ces 25 dernières années, l'utilisation excessive de ce combustible a conduit à la disparition d'une part importante des forêts.
Samedi 4 novembre à 20h40

Araucaria Araucana
Dans les Andes australes, un être survit depuis 200 millions d'années : l'Araucaria Araucana, un arbre millénaire. Nous allons suivre son histoire à jamais liée à un peuple amérindien du Chili : les Pehuenches.
Samedi 4 novembre à 21h30

GRAND ANGLE "FORETS PRIMAIRES" présenté par Louis Bodin
Frères des Arbres, l'appel d'un chef Papou
Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est un enfant de la forêt. Il nous raconte son histoire et celle de sa forêt primaire, l'un des sanctuaires naturels du globe. Il partage son amour de la forêt mais dévoile également les ravages de la déforestation.
Mardi 7 novembre à 20h40

Suivi de A la reconquête des forêts - S'associer pour gérer durablement la forêt du Congo à 21h30 et de Pérou, planète extrême - La forêt amazonienne, l'usine à nuages à 22h30.

Les rivières volantes
De nos laboratoires européens jusqu'à une tour plus haute que la Tour Eiffel implantée au cœur de la forêt amazonienne, des scientifiques explorent le rôle des forêts dans la formation des nuages et la création de véritables "rivières volantes" aux débits qui en font les plus grands fleuves de la planète.
Dimanche 26 novembre à 20h40

A la reconquête des forêts
A travers 5 grands massifs forestiers en pleine mutation aux 4 coins du monde, découvrons comment les forêts répondent dès aujourd'hui aux besoins humains et environnementaux de demain.
Samedi 11 et 18 novembre dès 20h40 et le 7 novembre à 22h05

L'éléphant de forêt après l'Eden
Kamba, jeune éléphant de forêt, vit dans la grande forêt primaire de Centrafrique. Ce jour-là, il vient manger des sels minéraux dans la clairière de Dzanga-Sangha. Mais, des braconniers font irruption dans la clairière. Pour échapper au massacre, Kamba va migrer loin.
Le vendredi 10 novembre à 20h40

Découvrir notre offre Love