En juin, Ushuaia nous gâte

En tant que client OrangeTV, vous avez droit à la chaine UshuaiaTv gratuitement dans votre pack.
Et on vous prévient, vous allez en prendre plein les yeux. Petit aperçu de ce mois de juin.



 

30.05.2017
Par Céline R

Quand la techonologie rencontre la Nature
De plus en plus de scientifiques utilisent les drones comme outils de recherche et d’observation. Ces « sentinelles de l’environnement » leur offrent en effet de nouvelles perspectives en matière de protection de la Nature. Le documentaire nous propose, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, de découvrir pourquoi ces objets volants sont les alliés de la nature et comment ils sont en train de révolutionner notre perception de l’environnement.
Les drones, le sentinelles de l’environnement, le 5 juin à 20h40.

Un peu de fraîcheur
UshuaiaTv propose un nouveau cycle Planète de Glace qui vous invite à découvrir les glaciers les plus spectaculaires du monde. Ils ont survécu pendant des millénaires mais ont-ils encore un avenir aujourd’hui ? En effet, menacés par le réchauffement climatique, ils fondent à un rythme inquiétant. Au programme de cette série : les glaciers des Alpes, la cordillère des Andes, le Groenland et l’ Himalaya.
Planète de Glace, chaque samedi à 20h40 du 3 juin au 24 juin.

Ca sent bon
Partout sur la planète, de nombreuses essences naturelles sont en danger. Elles risquent de disparaître et avec elles, c’est toute la richesse des parfums du monde, notre mémoire, notre histoire qui sont menacées. Des projets se multiplient aujourd’hui pour préserver notre patrimoine en associant populations autochtones et grands noms de la parfumerie.
Direction les Comorres avec la « fleur des fleurs », l’ylang-ylang, le Vénézuela avec la Fève Tonka, la Birmanie, la Nouvelle-Calédonie avec le Santal
Parfums d’été, tous les lundis à 20h40 du 12 au 26 juin, suivi de La Piste des senteurs à 21h35.

L’homme au bonnet rouge
A l’occasion des 20 ans de la mort du Commandant Cousteau, UshuaiaTv propose plusieurs documentaires :
- vendredi 23 juin, dans Albert Falco, l’océanaute, on découvre la grande histoire de l’exploration sous-marine au travers des carnets de bord, des photos et films du premier océanaute au monde qui a été Commandant de La Calypso pendant 37 ans.
- samedi 24 juin, Ushuaia le Mag reçoit Yves Paccalet, compagnon du Commandant Cousteau sur La Calypso.
- dimanche 25 juin, on découvre le making-off du Monde du Silence, Palme d’Or de Cannes 1956.
- mardi 27 juin, c’est un Grand Angle spécial avec 3 rendez-vous de 20h40 à 22h30.

Découvrez notre offre TV