Emportez votre GSM en vacances sans souci!

Service

Vous partez en vacances cet été ? Vous allez sûrement prendre votre GSM avec vous ! Alors pour être sûr d’être toujours joignable et de pouvoir appeler et envoyer des SMS à vos amis sans problème, nous avons rassemblé pour vous quelques conseils pratiques.

19.06.2013
Par Andy V

Bien se préparer

Avant de vous envoler vers la destination de vos rêves, vous pensez sûrement à plein de choses! Il faut faire les valises, préparer vos documents de voyage, trouver qui va s’occuper de votre chien pendant votre absence… Et votre GSM ? Pour vous éviter des mauvaises surprises une fois arrivé sur place, prenez quelques minutes avant de partir pour modifier les numéros des personnes que vous comptez appeler depuis l’étranger. Que faut-il faire ? C’est simple, vous devez ajouter le code international « +32 » devant le numéro de votre correspondant et enlever le premier « 0 » du numéro. Par exemple, le numéro 0495 123 456 deviendra +32 495 123 456. Et vous pourrez alors appeler vos amis et la famille où que vous soyez dans le monde.
Lisez notre article "N'encodez plus les numéros de téléphone "à la belge".

Nous ne vous le souhaitons bien sûr pas, mais en cas d’urgence, une petite astuce peut vous être utile à l’étranger. Il s’agit d’ajouter la mention « ICE » devant le nom de la personne qui doit être contactée si quelque chose devait vous arriver. Pourquoi ICE ? Parce que cela signifie tout simplement « In Case of Emergency ».

Avant de partir, n’oubliez pas de vérifier également où vous en êtes avec votre abonnement ou combien de crédit d’appels il vous reste. Et pour garder votre consommation à l’œil à tout moment pendant vos vacances, téléchargez l’application MyOrange, grâce à laquelle vous pourrez suivre votre conso gratuitement dans le monde entier.

Et une fois sur place ?

Lorsque vous franchissez la frontière belge, vous recevez un SMS qui vous informe des tarifs roaming standards du pays où vous vous trouvez. Il s’agit bien sûr de tarifs qui seront d’application si vous n’avez activé aucune option roaming avantageuse. Pour le surf, vous recevrez aussi des SMS vous informant des limites de surf pour vous aider à ne pas dépasser votre budget. Vous le savez sans doute, mais la réception de SMS à l’étranger est gratuite, et ce peu importe si vous vous trouvez en Amérique latine ou au Japon ;)

Vous avez prévu de passer vos vacances dans un monastère bouddhiste ou dans un petit village bien tranquille ? Vous n’avez sans doute pas besoin de recevoir vos emails en temps réel… Pensez donc à désactiver le relevé automatique des emails sur votre GSM ! En revanche, ce n’est pas une raison pour ne pas rendre vos amis jaloux en postant de temps à autre une photo sur Facebook ou Instagram. Vous avez peur d’exploser votre facture ? Alors optez pour nos options roaming.

Avez-vous d’autres astuces pour partir en vacances avec votre GSM ? Partagez-les avec nous !