Elles ont testé la 4G Cam

Tech

Elle existe depuis quelques temps déjà… Gonzalo vous avait d’ailleurs partagé son avis sur YouTube il y a quelques mois. Aujourd’hui, elle est de nouveau sous les spotlights avec Lisa et Céline puisqu’une nouveauté est dorénavant proposée : la possibilité d’utiliser notre 4G Cam avec Facebook Live.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que gérer deux bavardes en direct, c’est du sport ;-)

08.02.2017
Par Céline R

Comme c’est notre première rencontre virtuelle, on se doit de nous présenter. Je travaille pour l’équipe digitale d’Orange en tant que Digital Interaction Redactor et celle qui m’accompagne, c’est Lisa qui travaille pour l’équipe Webcare.
Une fois par mois, nous allons vous donner notre avis « de filles » sur un objet connecté, une app, pourquoi pas un Smartphone, un site internet… On y va ?

La 4G Cam c’est quoi ?
Il s’agit d’une caméra qui fonctionne en 4G tout simplement et pour laquelle il faudra vous munir d’une carte SIM Internet Everywhere, sinon, pas de connexion possible. Merci Céline d’y avoir pensé pour moi.
Après avoir déballé l’objet de toutes nos convoitises, inséré la carte SIM, téléchargé l’app via le Store, on se lance :-)

Lisa appuye sur le bouton et au bout de 4 secondes, chouette, vue directe sur la table de salon. Par contre, c’est pas un peu flou ? me demande ma co-équipière. Euh… tu peux peut-être enlever l’autocollant ? :-)
Après ce moment de solitude, nous voilà occupées à filmer le canapé, de nouveau la table du salon, la cuisine, retour sur la table du salon… Ça fonctionne plutôt pas mal.
Petit bémol pour Lisa qui trouve que contrairement au son, la luminosité n’est pas parfaite en intérieur. Il est alors temps de tester la nouveauté de notre joujou : la connexion avec Facebook Live.

Même pas peur, on enfile veste, écharpe, bottes, gants et c’est parti pour affronter le froid afin de partager les aventures de deux filles dans la ville, en direct sur nos profils Facebook. Nous sommes sûres que le monde entier n’attend que ça ;-)

Après un petit quart d’heure, nous récoltons 4 likes et 2 comments… Bon, je crois que la célébrité, c’est pas encore pour tout de suite.
Je laisse une Lisa congelée dans son salon et je repars avec la 4G Cam car j’ai bien envie de la tester ce soir en publiant les aventures de mon hystérique de chat sur Facebook… Peut-être aura-t-il plus de succès que nous ?

Notre conclusion ?
La 4G Cam est un gadget plutôt sympa, facile à trimballer partout avec soi, qui peut sauver la batterie de notre GSM et permet de partager ou revivre des moments de notre vie.
Tout ça, pour un prix bien plus abordable que certains autres appareils ;-)

Découvrir notre blog