Fun

El Clásico : le Real Barcelona définitivement sur le banc ?

le 21.04.2017
Par Andy V

En Espagne (et ailleurs), tous les yeux des fans de football seront rivés dimanche sur Santiago Bernabéu. Dans ce match pour le titre, le Barcelona affrontera son rival historique de Madrid dans le but de remporter la victoire. Une rencontre du El Clásico qui fera battre les cœurs de tous les supporters pendant ces 90 minutes haletantes. Vous désirez suivre ce match historique ? Visionnez-le dimanche sur Orange TV !

Le Barca peut-il encore prétendre au titre ?

La situation du Barcelona est loin d’être confortable dans La Liga. L’équipe du coach Luis Enrique n’est qu’à trois points du Real, en tête, mais les joueurs de Madrid ont joué un match de moins. Si le Barca perd dimanche, il tombe à 6 points (virtuellement 9) de retard et le titre semblera définitivement hors de sa portée. Avec seulement cinq jours restants, le fossé sera difficile à combler. Le Barcelona ne peut donc concéder un pouce de terrain à son adversaire et devra triompher dimanche pour obtenir ces trois points décisifs. Les fans neutres seront alors assurés d’une rencontre finale passionnante, à l’issue incertaine.

Les retombées de la Ligue des Champions

Ces dernières semaines, le Barcelona a connu quelques déconvenues dans le championnat : deux défaites inattendues contre Malaga et Deportivo La Coruña. Mais le coup de grâce leur a été donné jeudi dernier face à la Juventus. Les Italiens ont piétiné la fierté des Catalans en Ligue des Champions, laissant le Barcelona abattu. L’équipe de Messi n’a pas réussi à modifier ce 3-0 qui les narguait et s’est heurtée sans succès à une défense italienne infranchissable. La question est présente dans tous les esprits : à quel point le Barca a-t-il récupéré de cette défaite ?

Le Real, de son côté, commence le Clásico dans une tout autre configuration. L’équipe de Zidane a réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions contre le Bayern de Munich, une prouesse très encourageante. Lors de cette rencontre passionnante (émaillée de 3 buts de Ronaldo), Madrid a fini par l’emporter après les prolongations.

Messi va-t-il se déchainer ?

Pendant le Clásico, tous les yeux seront rivés sur les stars. Messi sera obligé de porter son équipe afin de démontrer l’étendue de son talent. Ce n’est qu’ainsi que le Barcelona pourra triompher de son adversaire. Le duel avec Ronaldo, souvent déterminant dans les matchs de haut niveau, apportera une dimension supplémentaire à la rencontre.

Vous ne voulez pas manquer une miette du Clásico ? Suivez ce fameux duel en live sur Orange TV. Le coup d’envoi aura lieu le dimanche 23 avril à 20h45 !