Earth Hour : Trois astuces pour consommer moins

Service

On ne vous apprend rien si on vous dit qu’une Terre, on en a qu’une et que si on n’en prend pas un peu plus soin, les générations futures vont payer le prix plein… Loin de nous l’idée de faire la morale mais on peut en tout cas donner quelques idées pour limiter au max notre consommation…

27.03.2017
Par Céline R

Samedi dernier, c’était Earth Hour. Une bonne raison pour mettre en application ces quelques idées et ce tout au long de l’année :

Recharger son GSM

Ne mettez pas votre GSM recharger toute la nuit. Cela consomme inutilement et en plus, ce n’est pas très bon pour la batterie de votre GSM. Inutile aussi de le laisser branché toute la journée au boulot de peur de… tant que vous restez au-dessus des 40% de batterie, c’est parfait ;-)

Gérer mon habitation

Plusieurs gestionnaires d’électricité proposent des app pour gérer la consommation d’énergie de votre maison, pour pouvoir par exemple déclencher le chauffage à distance juste avant de rentrer, d’éteindre les lumières que vous avez oubliées en partant ce matin, …

EcoGator (iOS et Android)

L’app vous permet de scanner un électro pour connaître ses performances énergétiques (feu vert ok, feu rouge pas bon) et de le comparer avant de l’acheter.  Elle propose aussi une section « Appareils TopTen » qui indique quels sont les électro, ampoules, TV les plus performants du marché.
Un petit quizz vous permet aussi de tester vos connaissances. Petit bémol : les rubriques Actu et Astuces manquent cruellement de contenu.

Et chez Orange ?

Nos bâtiments, notre réseau et nos magasins sont neutres en émission de CO2. Concrètement, lorsque les clients ont recours à nos services, ils ont la certitude de n’émettre aucune émission de CO2 avec ceux-ci.
Nos systèmes d’éclairages fonctionnent sur base d’une détection de mouvement ; des véhicules de société électriques sont proposés et notre parking est équipé de systèmes de recharges de batterie ; du télétravail est également proposé aux employés…

Et vous, c’est quoi vos astuces pour consommer moins ?