Donner de la voix à la tv

Fun

A moins de vivre cloîtré chez soi sans TV ni radio ni internet, il n’est pas possible de passer à côté de toutes ces émissions télé qui donnent leur chance (ou pas) à de futures graines de star.
Mais le trop n’est-il pas l’ennemi du bien ?


 

06.11.2017
Par Céline R

Hier, RTL-TVI a relancé l’émission Nouvelle Star pour une 13ème saison déjà. Quand on pense qu’on vient à peine d’en finir avec The Voice Belgique, The Voice version française et The Voice Kids, et que The Voice van Vlaanderen bat son plein, on n’est pas loin de la surdose.
Quelles sont les différences entre les 2 concepts et pourquoi préférer l’un que l’autre ?

The Voice
- Le jury ne peut se baser que sur la voix des candidats. Puisque leurs fauteuils sont retournés pendant les auditions au moins.
- Les jurés semblent généralement plus gentils, essayent toujours de trouver un mot d’encouragement même pour les recalés.
- Si plusieurs jurés se retournent, c’est au candidat de choisir l’équipe qu’il veut rejoindre. Le pouvoir est entre ses mains.
- On a l’impression qu’il y a une super ambiance dans les équipes et que tout le monde s’entend plutôt bien malgré la pression des éliminations.
- Les candidats sont très très bons. On a parfois l’impression que ce sont des chanteurs confirmés.
- S’en suivent les battles et les primes jusqu’à la finale où s’affronteront le meilleur de chaque équipe.

Nouvelle Star
- Le jury se base autant sur la voix que sur le charisme ou la présence des candidats.
- Les candidats reçoivent un numéro qu’ils portent sur leur tee-shirt.
- Ils doivent obtenir 3 « oui » pour passer à l’étape suivante.
- Ce sont les auditions qui ont fait le succès de l’émission. Avec des répliques de certains jurés qui étaient plutôt… acerbes et des candidats qui ont connu quelques difficultés vocales…
- Ensuite, les candidats se retrouvent tous sur scène, en groupe, pour passer les différentes épreuves et gagner leur sésame pour les primes.

A y regarder de plus près, les deux émissions ont leur propre identité. Avec un seul point commun : l’occasion d’entendre des anonymes avec des voix extraordinaires.

Et vous, vous êtes plutôt The Voice ou Nouvelle Star ?

Découvrir notre offre Love