5 des meilleurs documentaires sportifs sur Netflix

Fun

Chaque année, vous vous jurez de vous mettre à l’exercice, mais finissez toujours par briser cette promesse  ? Pas de panique ! Nous avons déniché des programmes qui vous apporteront sans aucun doute la motivation nécessaire pour reprendre le sport. Voici un tour d’horizon des documentaires sportifs signés Netflix à ne pas manquer.

09.01.2020
Par Simon V

1. The Dawn Wall

Au milieu du parc national de Yosemite, se dresse El Capitan, un énorme bloc de granit dont le côté le plus lisse, le mur de l'aube, serait l'escalade la plus difficile au monde. Tommy Caldwell n'a pas vu de terrain inhospitalier, mais plutôt un puzzle de près d'un kilomètre de haut. Dans The Dawn Wall, nous le suivons, lui et Kevin Jorgeson, dans leur ascension historique vers le sommet.

Score IMDB : 8,1

▶️ Regardez-maintenant

2. Senna

« Senna », le meilleur documentaire de F1 de tous les temps, est un véritable must-see de la plateforme Netflix. Vous n’êtes pas un grand amateur de courses automobiles ? Qu’à cela ne tienne ! L’histoire du coureur brésilien Ayrton Senna da Silva, décédé il y a déjà 25 ans lors du Grand Prix de Saint-Marin, ne vous laissera sans doute pas indifférent. Il ne reste désormais plus qu’à espérer que la chair de poule fasse, elle aussi, perdre quelques calories !

Score IMDB : 8,5

▶️ Regardez-maintenant

3. Icare

Le documentaire « Icare » traite d’une pratique interdite dans le monde du sport : le dopage. Pour illustrer le recours aux produits dopants, le réalisateur Bryan Fogel a lui-même tenté d’esquiver les contrôles antidopage organisés lors d’une course cycliste. Il a alors découvert que passer à travers les mailles du filet est encore possible de nos jours :  la délégation russe aux Jeux olympiques de Sotchi en a été le parfait exemple. Un documentaire pour le moins choc, qui s’apparente davantage au thriller !

Score IMDB : 7,9

▶️ Regardez-maintenant

4. Stop At Nothing: The Lance Armstrong Story

« Stop At Nothing » s’intéresse à un autre célèbre cas de dopage, celui du coureur cycliste Lance Armstrong. Ce documentaire ne met pas en lumière le parcours du sportif américain, mais bien la personnalité du menteur d’exception que tout le monde connaît aujourd’hui. Plus besoin de stresser, il y a bien pire que de mentir sur son poids !

Score IMDB : 7,5

▶️ Regardez-maintenant

5. Losers

Rien de tel que de regarder la série originale « Losers » pour apprendre à accepter la défaite. Contrairement aux documentaires sportifs traditionnels, cette série s’intéresse davantage aux perdants et illustre comment ils sont parvenus à transformer leurs échecs en véritables forces.

Score IMDB : 7,7

▶️ Regardez-maintenant

Regardez Netflix en illimité

Envie de regarder ces documentaires sportifs sur Netflix ? C’est possible ! Avec Love Duo, vous profitez en illimité d’un accès internet fixe et de la téléphonie mobile. Et avec Google Chromecast, vous diffusez Netflix directement sur votre TV. Une manière comme une autre de vous préparer mentalement à faire de l’exercice.

Oui, je veux plus d'infos sur Love Duo Je veux savoir plus sur le Google Chromecast