Djump, covoiturez à Bruxelles via une app

Service

En plus des trams, bus, métros et taxis, il existe désormais à Bruxelles un service de covoiturage sympa via votre smartphone: Djump.

07.06.2013
Par Simon V

Au départ, en 2011, les créateurs de Djump voulaient proposer un outil pour connecter les personnes qui peuvent partager un siège vide (covoiturage) et ceux qui doivent circuler, mais n'ont pas de voiture. La plateforme Djengo créée il y a 2 ans compte une trentaine de clients connus. L'initiative doit aujourd'hui aller plus loin, d'où la création de Djump.

Le principe?

Vous lancez l'appli (la connexion est simplifiée grâce à votre profil Facebook), vous vous localisez et cherchez un conducteur disponible, comme si vous attendiez un taxi. Vous recevez ensuite une notification sur le chauffeur disponible, son évaluation et le temps de parcours pour arriver jusqu'à vous (vous pouvez même suivre son trajet sur l'appli).

Vous avez peur pour votre sécurité?

Une assurance Djump s'ajoute à l'assurance du conducteur pour couvrir les risques.

Combien ça coûte?

Une fois arrivé à destination, vous évaluez le conducteur et faites une donation, en fonction du service rendu.

Vous habitez à Bruxelles? 

Tentez le coup! Pour démarrer, il faut télécharger une appli, mais aussi s'inscrire sur une liste d'attente. Les places se libèrent par lot de 250. D'abord sur iPhone. Bientôt sur Android (dès la rentrée).