’Divinity: Original Sin’ proclamé le meilleur jeu vidéo aux Belgian Game Awards 2019

Fun

Le secteur belge du jeu n’a jamais connu un tel essor ! Cette année, pour la première fois, les Belgian Game Awards ont été décernés lors d’un spectacle sensationnel au salon du gaming 1UP à Courtrai. Une soirée pendant laquelle les jeux les plus pointus de leur catégorie ont été couronnés. Nous y avons en outre retrouvé des visages familiers, comme ceux de Véronique De Cock, d’Alexander De Croo et même d’Eefje 'Sjokz' Depoortere, la célèbre commentatrice d’e-sport. C’est le jeu de fantasy ‘Divinity: Original Sin’ qui a décroché la timbale : le prix du meilleur jeu vidéo de l’année.  

20.02.2019
Par Céline R

Sept catégories aux Game Awards 2019

Le jury professionnel, composé notamment du comédien et féru de jeux William Boeva, a eu la difficile tâche d’évaluer 46 jeux dans sept catégories différentes.
Trivia Switch’ de l’entreprise de Flandre orientale Triangle Factory a pour sa part reçu le prix du meilleur jeu mobile. Un jeu qui a été développé en collaboration avec la VRT. Le concept ? Donner aux joueurs l’impression de participer à un véritable quiz télévisé.
Dans la catégorie du meilleur jeu AR/VR/MR, ‘Space Pirat Trainer’, un jeu dans lequel vous vous entraînez pour devenir un véritable pirate de l’espace, figurait parmi les gagnants. Le rêve de nombreux joueurs, semble-t-il : ‘Space Pirat Trainer’ est en effet un des jeux de réalité virtuelle les plus populaires au monde.
Le dernier prix de la soirée a, quant à lui, été décerné au jeu vidéo le plus prometteur encore en développement : ‘Flotsam’. Ce jeu a convaincu le jury avec une démo impressionnante : les joueurs doivent y diriger et faire prospérer une ville flottante composée de déchets.

‘Divinity: Original Sin’ : le grand gagnant

Rien de surprenant à ce que ‘Divinity : Original Sin’ soit proclamé grand vainqueur des Belgian Game Awards ! Le jeu de rôle de fantasy de l’entreprise gantoise Larian Studios partait favori des critiques internationaux et a reçu à plusieurs reprises le score maximum de la part de joueurs connus. Le jeu a été téléchargé plus d’un million de fois en deux mois dans le monde entier et a même été qualifié de meilleur jeu de rôle de tous les temps par certains critiques.

Pourquoi vos enfants sont-ils fans de Fortnite ?