Fun

Disneyland Paris accueille le premier tournoi majeur de Dota 2 en France

Grâce à un partenariat avec Mars Media, Mickey et ses amis ouvrent les portes du célèbre parc d’attraction parisien au 4ème tournoi majeur de Dota 2 du circuit Dota Pro 2018-2019. C’est une grande première en France ! Et on s’est dit que c’était une bonne raison de vous en parler.

le 15.03.2019
Par Céline R

Dota 2 : le jeu

Dota 2 est un jeu de type « Moba » (Multiple Online Battle Arena) comme League of Legends (dont nous vous parlions dans notre article « League of legends, c’est quoi ? ») sorti depuis 2013 et disponible uniquement sur la plateforme de jeu en ligne Steam. Ce jeu vidéo de type « combat d’arène multijoueurs en ligne » oppose 2 équipes de 5 joueurs. Chaque équipe est basée dans un bâtiment qu’il faut détruire pour remporter la partie.

Dota 2 : le tournoi

Durant la saison 2018-2019, qui se clôturera le 30 juin 2019, des équipes du monde entier s’affrontent durant des tournois mineurs et majeurs. Ceux-ci se sont déroulés en Suède, Malaisie, Roumanie, Chine, Ukraine, Croatie… et bientôt à Paris en mai prochain pour l’avant-dernier tournoi majeur du circuit.
Les gains ont, une fois encore, de quoi faire tourner la tête : 300000 dollars de récompense pour chaque tournoi mineur et… 1 million de dollars pour chaque tournoi majeur. Au terme de ces 10 tournois, 12 équipes seront invitées à The International.

Dota 2 : The International

La première édition du tournoi a eu lieu en 2011 durant la Gamescom de Cologne. Pour cette première année, le montant du prize pool  était de 1,6 million de dollars.
L’année passée, Valve Corporation avait signé le plus gros cashprize jamais enregistré avec 25 millions de dollars.
Montant dépassé depuis par Epic Games pour la prochaine coupe du monde de Fortnite (voir notre article « Gagner 3 millions en jouant à Fortnite, c’est possible »). 
Cette année, The International se tiendra cet été à la Mercedez Benz Arena de Shanghai.

Disneyland Paris : the place to be !

Les meilleurs équipes sélectionnées des éliminatoires régionales sur Dota 2 s’affronteront donc au pays merveilleux de Disney du 4 au 12 mai prochain. C’est la première fois que cet événement majeur de Mars Media se déroule hors de Chine.
Zhang Yu, le PDG de Mars Media, a déclaré qu’il ne pouvait « (…) rêver d’un meilleur endroit ou d’un meilleur partenaire pour héberger le tout premier MDL hors de Chine ».
Le directeur de Disneyland® Paris Event Group, Aymeric Magne, n’est pas en reste non plus et déclare sur son site internet que « (…) Disneyland® Paris accueillera les meilleures équipes du monde pendant 9 jours et promet à ses visiteurs une expérience unique et spectaculaire ».

L’esport, ton futur métier