Devenez la personne à suivre sur Twitter

Fun

Le 26 décembre dernier, nous vous aidions à démarrer sur Twitter. Place à cinq conseils pratiques pour améliorer votre réputation et attirer de nouveaux abonnés.

15.01.2013
Par Simon V

1. Postez une bio.

Avant de vous suivre, l'utilisateur de Twitter aura très certainement envie d'en savoir plus sur vous. Rien de tel qu'une photo de profil – ou un avatar si vous cherchez à rester anonyme – et quelques mots sur vous (vos passions, votre activité professionnelle, votre localisation).

2. Jouez la carte de l'interactivité.

Lorsqu'une personne vous pose une question ou vous envoie un message privé via Twitter, répondez-lui sans trop tarder de manière personnelle. Le monde Twitter va vite. C'est l'occasion de socialiser avec vos abonnés (ceux qu'on appelle les followers) et d'augmenter votre pouvoir de séduction.

3. Retweetez!

On appelle re-tweet une fonction de Twitter permettant de poster un message écrit par un autre dans son propre fil. Cela prouve que vous portez de l'intérêt à ce qu'écrivent les personnes que vous suivez, qui en seront informées.

4. Recommandez d'autres personnes.

Le vendredi, une tradition bien ancrée vous invite à envoyer un message portant le hashtag #FF, ce qui signifie «Follow Friday». Après ce tag, mentionnez des personnes ou des comptes à suivre. Un exemple ?

#FF @MobistarNL @MobistarFR

5. Dites merci.

Lorsqu'un utilisateur répond à une question que vous posez, vous corrige ou donne son avis, remerciez-le par un message public ou privé. La réputation se construit aussi par un minimum de politesse et de déférence.

Pour suivre Mobistar sur Twitter, c'est ici.