Détox post-vacances, avec son smartphone

Fun

En vacances, on a parfois tendance à exagérer sur les menus... Prêts pour une cure détox dès votre retour ? Votre smartphone et votre montre connectée peuvent vous y aider.

18.07.2017
Par Céline R

La cure détox n'est pas qu'un concept séduisant sur papier ou dans les magazines. Très en vogue depuis plusieurs années chez les people aux USA, elle touche désormais le plus grand nombre avec un concept de bon sens : après les excès, la modération.

Ça consiste en quoi ?
Le principe est simple : la cure aide à éliminer les toxines présentes dans l’organisme tout en lui offrant une sorte de break après avoir un peu trop tiré sur la corde. L’organisme fonctionne finalement de manière très prévisible. Il s’encrasse et il accumule des déchets, qui peuvent nuire et perturber votre quotidien : fatigue, nervosité, teint terne, résistance moins forte aux maladies.

Les moments idéaux ?
Après les fêtes, après l'hiver et... forcément après les vacances. Et pas question d'y passer des semaines et des mois. Car oui, après quelques jours déjà, vous vous sentez les bienfaits : moins de stress, moins de fatigue, plus de forme.

Les éléments magiques, c'est quoi ?
En réalité, là aussi c'est du bon sens : on s'en remet à la nature. Pour cela, on achète des thés et des tisanes détox, on boit des jus crus (de fruits et de légumes) et on augmente les portions de protéines.

En gros, je ne fais rien ?
Rien n'arrive sans un peu d'efforts. Pendant votre cure détox, boire ne sera pas suffisant, manger des aliments triés sur le volet non plus. Il est primordial de bouger, de faire du sport, mais pas besoin d'entrer pour autant dans un bootcamp ou de franchir les portes d'une salle de crossfit.

Votre smartphone et votre montre sont prêts !
Il existe une foule d'applications qui vous permettent de suivre une cure de détox assistée. Tapez les mots magiques "détox" ou "cure santé" dans votre app store sur votre smartphone. Les apps ne manquent pas. Quant à votre montre connectée, elle vous permet de compter vos pas (visez 10.000 par jour !), de contrôler votre sommeil et, pour certains modèles, de jeter un œil sur votre fréquence cardiaque. N'hésitez pas à vous engager dans des exercices fractionnés qui font varier votre fréquence cardiaque - c'est une solution parfaite pour maigrir d'ailleurs -.
Si vous n'avez pas de montre connectée comme l'Apple Watch, Android Wear ou une Fitbit Blaze, vous pouvez opter pour un bracelet connecté.

Il y en a pour tous les goûts dans votre Orange Shop ou sur notre boutique en ligne.