Des objets connectés au service de votre sommeil

Service

Le 17 mars, c’est la journée internationale du sommeil. Comme nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir (plus pour certains, on vous l’accorde), on s’est penché sur les solutions mobiles et connectées qui peuvent rendre vos nuits plus agréables, vos réveils plus doux et peuvent aussi, pour certaines, analyser votre sommeil.

17.03.2017
Par Céline R

Les APP MOBILES

Sleep Cycle Alarm Clock (iOS et Android) : vous placez votre GSM sur votre table de nuit et l’app  analyse votre sommeil pour faire retentir l’alarme au meilleur moment de votre cycle de sommeil (dans un intervalle de 30 minutes par rapport à l’heure de votre alarme). Si vous trouvez cela dangereux pour les ondes, placez le GSM en mode avion.

iSommeil (iOS) : une app plutôt complète qui analyse votre sommeil, votre respiration, vos ronflements et qui regroupe ces données sous forme graphique. Elle permet aussi, au cours de la journée, de tester votre degré de vigilance en mesurant votre temps de réaction.

Deep Sleep With Andrew Johnson (Android et iOS) : s’adresse aux personnes qui ont des difficultés à s’endormir. L’app se présente comme une méditation guidée aidant à surmonter l’insomnie et permet un endormissement tout en douceur. Pour le moment, uniquement en anglais. 

Omvana (iOS et Android) : une app complète qui propose de la méditation guidée (même pour les débutants) pour se relaxer avant de s’endormir, des musiques et des sons inspirants. Vous retrouvez également des conseils et articles sur son compte Twitter @Omvana.

LES OBJETS CONNECTES

Beddit  : ceux qui ne sont pas fan du bracelet connecté - comme Fitbit par exemple – peuvent se tourner vers cette solution. Vous placez le capteur sous les draps, à hauteur de votre poitrine – selon le site, vous ne sentez rien – téléchargez l’app sur votre GSM et l’analyse commence. Il compare vos nuits et vous gagnez des points selon qu’elles soient longues ou pas…

Withings AURA : cet objet connecté analyse votre environnement et votre cycle de sommeil. Et propose aussi un programme de sons et lumières. Grâce à un double dispositif sous le matelas et sur la table de nuit, il analyse votre rythme cardiaque, vos mouvements… pour vous réveiller au moment où votre sommeil est le moins profond. Et c’est qui qui va se réveiller de bonne humeur ?
Regarder la démo vidéo ici.

Sensorwake : nous l’avions déjà mentionné sur notre compte Twitter mais ce réveil permet de se réveiller de façon agréable avec l’odeur choisie : café, croissants, bord de mer ou encore herbes fraîches. Quoi de mieux pour bien commencer la journée ?

Lucid Catcher : un peu fou mais bon, comme tout est – presque – possible, on se devait de le mentionner. Ce masque de nuit va vous permettre d’être conscient de vos rêves et de les contrôler. Si vous désirez vous en procurer, il vous suffit d’introduire votre candidature sur leur site. Et si vous êtes sélectionné, faites-nous signe. On est curieux ;-)

Et maintenant, tous au dodo ;-)