Menu
Blog

Des messages qui vont plaire aux petits enfants

Fun

Le SMS, tout le monde connaît. Mais pour épater votre entourage, le temps est venu de passer à Whatsapp. En douceur et... avec ces cinq étapes.

18.07.2017 Céline Roman

On apprend un nouveau mot : Whatsapp
Jusqu'ici, vous saviez que votre téléphone permet d'appeler et d'envoyer des messages courts, ce que l'on appelle les SMS. Problème : le nombre de caractères est limité et il n'est pas possible d'ajouter une photo. Si on fait cela, ce n'est plus un SMS, mais un MMS... et c'est payant. En passant du SMS à une application entièrement dédiée aux messages enrichis, vos messages prennent une toute nouvelle dimension. Ils passent par internet directement.

On télécharge l'application mobile
Quelle que soit la marque de votre téléphone, Whatsapp est disponible pour tout le monde. Tapez Whatsapp dans la boutique d'applications (App Store, Google Play, en fonction du modèle). Ensuite, téléchargez l'application et suivez les instructions. Vous allez directement voir dans l'applications tous les contacts de votre téléphone présents sur Whatsapp (quasi tout le monde, vous allez vite le comprendre). Et pour vous contacter, les autres ont tout simplement besoin de votre numéro. En fait, c'est aussi simple qu'un SMS.

On écrit son premier message
Allez dans le menu « Chats » et appuyez sur le bouton en haut à droite pour composer votre premier message. Choisissez le nom d'une personne et écrivez un message. Appuyez sur la touche Entrée et votre message est envoyé. Vous allez voir apparaître un petit « v », qui signifie que le message est bien envoyé. S'il a été lu, ce petit « v » deviendra bleu. Vous savez qui a lu, quand. C'est magique !

On ajoute une photo ?
L'étape suivant, c'est d'ajouter une photo. En bas à droite, de la fenêtre de conversation se trouve le bouton photo. Cliquez dessus, prenez une photo et envoyez-la. Vous pouvez aussi enrichir vos messages avec une vidéo (même principe). Ou un message audio. Il faut alors appuyer quelques secondes sur le petit micro. Et dès que vous maîtrisez la photo et la vidéo, il y a encore mieux : vous pouvez appeler vos petits-enfants, y compris en utilisant la caméra de votre téléphone pour les voir. Et tout cela gratuitement. C'est compris dans votre forfait internet, peu importe où les gens se trouvent dans le monde. Oui, c'est vraiment pratique !

On va épater le reste de la famille (oui, vraiment !)
Peut-être que vos enfants et vos petits-enfants seront bouche bée en l'apprenant ! En réalité, Whatsapp vient d'une expression anglaise « What's up », qui signifie « Comment ça va ? » et dont l'orthographe a été légèrement modifiée pour créer un mot passe-partout, qui sonne bien à peu près dans toute les langues.

Dernière étape indispensable, pour avoir l’air convaincant(e), assurez-vous de prononcer ce mot correctement. Si vous avez du mal à dire ce mot, répétez après nous : wat-sapp, wat-sapp. Facile, non ?

Étiquettes

Found this useful? Share with

Céline Roman
Droguée aux SMS et aux smileys, grande fan de shopping et gourmande devant l’Eternel, adepte du footing matinal et des appli inutiles. A l’espoir d’apporter une petite touche féminine sur ce blog.