Des gadgets pour garder un œil sur votre santé dans la prochaine newsletter!

Tech

Quoi de plus important que votre santé ? Et maintenant que nous vivons dans un monde connecté, les possibilités pour suivre votre état de santé ou même d’en faire un diagnostic complet se multiplient.

15.02.2013
Par Simon V

Des objets qui vous analysent

On trouve donc aujourd’hui toutes sortes de gadgets comme les balances intelligentes, par exemple. Elles collectent une série de données qu’elles envoient ensuite vers votre compte en ligne. Vous pouvez alors facilement suivre l’évolution de votre poids ou de votre taux de graisse.
Et en parlant de poids, avez-vous entendu parler de HAPIfork, la fourchette connectée ? Elle a fait fureur au salon de technologie CES qui a eu lieu début janvier à Las Vegas. De quoi s’agit-il? Cette fourchette se base sur divers constats qui affirment que votre estomac peut reconnaître qu’il est rassasié après environ 20 minutes. Manger vite est donc mauvais et en plus, ça contribue à faire grossir. C'est pourquoi cette fourchette est programmée pour déclencher un vibreur si l'utilisateur mange trop vite. Pour cela, la fourchette calcule la vitesse à laquelle vous la portez à votre bouche et le nombre de bouchées avalées. Par la suite, vous pouvez bien évidemment la connecter à votre PC, smartphone ou tablette pour rassembler toutes les données et voir votre évolution.

Le smartphone utile en médecine

A côté de ces gadgets, nous voyons tout doucement apparaître d’autres technologies, bien plus avancées, qui ressortent presque du domaine de la médecine. Et ce ne sont pas que des applications ! Votre médecin va bientôt pouvoir mesurer votre fréquence cardiaque ou le taux de glucose dans votre sang en utilisant un smartphone doté de capteurs.
Et c’est loin d’être tout ! Vous voulez en savoir plus ? Découvrez encore plus de possibilités pour suivre et analyser votre santé dans notre prochaine Hello newsletter. Vous pourrez aussi y trouver comment créer un profil Facebook pour votre animal de compagnie ou comment surveiller votre maison sans exploser votre budget.

Vous n’êtes pas encore inscrit à la Hello newsletter ? Faites-le vite via votre Espace client !

Cette chaussure vous veut du bien