Des emojis qui peuvent rapporter gros !

Fun

On les voit partout sur les écrans. Ils ont parfois remplacé notre ponctuation, voire des phrases entières. La télévision et le cinéma s'y intéressent, peut-être aussi votre banque. Les emojis ont envahi notre vie ! Et ils pourraient même vous rapporter beaucoup d'argent…

09.10.2015
Par Andy V

Mais d'où vient ce drôle de mot ?

Emoji est un mot japonais. Il désigne des émoticônes (petites figurines) utilisées dans les messages électroniques. Contrairement aux anciennes combinaisons de signes comme « :-) », les emojis sont standardisés et directement intégrés aux appareils. D'abord, ils ont fait la joie des fans de l'iPhone. A présent, on les retrouve sur Android, BlackBerry et Windows Phone. Ils sont utilisés par 80 % des 18-65 ans, des ados aux businessmen.

Les emojis sont partout.

De nombreuses marques les ont adoptés. En France, c'est McDonalds qui lance le mouvement avec un spot entièrement émojis. Aux Etats-Unis, la chaîne Domino's permet de passer commande en utilisant le fameux emoji pizza. L'américain Eric Andrew Lewis permet de transformer n'importe quelle image en mosaique d'emojis : faites le test.

En Grande-Bretagne, une société de production travaille sur une nouvelle émission baptisée « The Great Emoji Challenge ». Un jeu télévisé qui sera diffusé en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis et qui pourrait rapporter 1 million de dollars aux candidats ! Plus fort encore ? Comme les LEGO avant eux, les emojis auront bientôt leur film. Sony Pictures a annoncé un film à leur image. L'entreprise a obtenu les droits d'exploitation pour l'adapter au grand écran. Une chose est sûre : cela devrait rapporter gros.

Si tout cela est amusant, les figurines peuvent aussi tenir un rôle un peu plus sérieux. Ainsi, cet été, une entreprise britannique s'est lancée dans une aventure étonnante : elle vous permet de créer un mot de passe fort en utilisant exclusivement des emojis. Comment ça marche ? Réponse en images

Pourquoi des mots de passe en emojis ?

Notre cerveau fonctionne à l'aide d'images, plus que via des lettres, des chiffres et des signes. Il sera plus compliqué de décoder ou deviner un mot de passe composé d'images, car elles peuvent correspondre non pas à un fait ou une date, mais à une histoire qui est le fruit de votre imagination.