Fun

Des apps très utiles en festival

Fini le temps où vous partiez en festival avec quelques t-shirts propres et un tube de crème solaire pour seul matériel ! En effet, dans ces conditions, vous risqueriez de ne pas profiter pleinement de votre week-end. Si votre smartphone et un chargeur solaire sont indispensables pour immortaliser vos plus beaux moments (vive les selfies !), les apps que vous y installez vous seront aussi bien utiles quand vous essayerez désespérément de localiser vos amis ou votre tente, ou de vous y retrouver dans le programme du festival. Petit tour d’horizon…

le 03.08.2018
Par Céline R

Toutes les infos du festival au même endroit

Oubliez les horaires et les plans en papier qui se perdent ou se déchirent inéluctablement après une demi-journée : Festivalinfo est une application très pratique qui regroupe toutes les informations des plus grands festivals néerlandais et belges, de Down The Rabbit Hole à Rock Werchter. La cerise sur le gâteau ? Elles compilent des infos supplémentaires sur les artistes et les dernières nouvelles du festival. De quoi impressionner vos amis ou votre flirt de festival. Et votre batterie ? Pas d’inquiétude : vous pouvez aussi consulter l’horaire, le plan et les informations sur tous les artistes présents hors ligne.

Ne vous trompez plus jamais de tente

Votre sens de l’orientation vous fait défaut quand il fait nuit ou que vous avez bu quelques verres ? Bonne nouvelle : comme son nom l’indique, l’app Tent Finder vous permet d’enregistrer l’emplacement de votre tente, de votre voiture ou (pourquoi pas ?) du meilleur stand de nourriture. Votre smartphone vous y conduira alors sans problème. Vous pouvez même partager les lieux sauvegardés avec vos amis. L’idéal pour vous retrouver rapidement !

Premiers secours en festival

Un festival est l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles musiques, vous déhancher, faire des connaissances et.... mettre votre corps à rude épreuve. L’app Premiers secours de la Croix-Rouge vous préparera heureusement à toute situation d’urgence. Un ami s’évanouit face à son artiste préféré ou se brûle en cuisinant ? Vous saurez quoi faire, grâce à votre smartphone !