Tech

Des applications photo pour votre Huawei P10 (Lite)

Les Huawei P10 et P10 Lite sont les stars en ce début de printemps et vous attendent dans tous les Orange Shops.
Voici 5 applications 100 % photo pour exploiter à fond leurs performances.
Des apps dont vous pouvez aussi profiter si vous possédez un autre smartphone Android.

le 19.04.2017
Par Cedric

Pixlr
Cette application est dédiée à l'édition poussée de photos et permet de retravailler des images avant de les partager ou de les imprimer.
Pixlr assure la suppression des yeux rouges, permet de faire des collages et d'ajouter de nombreux effets (plus originaux que ceux d'Instagram).

Snapseed
Ne confondez pas Snapchat et Snapseed. Cette application photo, rachetée par Google, est remplie d'options de retouche, de filtres et d'optimisation. Elle est très facile d'utilisation si on débute, mais offre des options dignes d'applications plus professionnelles.

Adobe Photoshop Fix
Un photographe qui se respecte doit forcément maîtriser Photoshop. C'est même la référence en matière de retouche.
La version grand public – Adobe Photoshop Fix – permet de retoucher gratuitement et de restaurer des images facilement et avec efficacité directement depuis votre P10 ou P10 Lite sans passer par l'ordinateur. L'application est aussi proposée sur tablette.

Vignette
Utilisez plus de 70 filtres personnalisables et 50 cadres différents pour créer des effets photo très divers dont les effets LOMO/vintage.
Vignette est également une application de prise de photo très complète avec un zoom numérique jusqu'à 21x, une option de time-lapse et la possibilité d'utiliser un déclencheur Bluetooth.

On stocke avec Orange Cloud, on partage avec Comet.
Avec Orange Cloud, vos photos peuvent être transférées depuis n'importe quel appareil, histoire notamment d'alléger l'espace de stockage de votre P10.
Votre espace de stockage est également ouvert à tous les types de fichiers photo : JPG, TIFF et même le format RAW. L'application Comet permet ensuite de rassembler toutes vos photos en un seul endroit. Parfait pour partager les photos de vos soirées et événements entre amis dans un album spécialement dédié.
Les photos sont automatiquement stockées sur votre Orange Cloud. Pratique, non ?
 

Nous avons testé le Huawei P10